Software pour la réduction du bruit

Antonello Lombardi
    Software pour la réduction du bruit
Depuis le 3 sep 2010
Avellino, Italia
Bonjour. Softwares pour la réduction du bruit sont nombreux, mais laissez-moi savoir, de préférence par ceux qui ont une expérience directe, qui donne les meilleurs résultats avec les fichiers de la M9, mais surtout, je fais la plupart du temps B / W, ce qui est du bruit de luminance mieux. Mercì.
Zippopotamme
Habitué
Depuis le 13 déc 2010
Colomiers
Pour moi lightroom ou dfine de Nil software selon les envies/besoins
Le Blaireau
Régulier
Depuis le 8 fév 2010
Limoges
Pour un M9 je sais pas mais si on m'en offre un je veux bien faire des tests.

Sinon, DXO est pour moi le meilleur de loin, même si Lightroom 3 a fait d'énormes progrés et le talonne.

Si tu as déjà LR2, tu peux acheter DXO pour le compléter. Sinon, LR3 serait un bon choix.

Par contre, il faut vérifier si le M9 est compatible avec DXO. Au mieux, ce sera avec la version pro et aïe pour le tarif.

Eric
papacamera
Habitué
Depuis le 23 mai 2010
Essonne
Bonjour,
J'utilise LR3 avec beaucoup de facilité. Attention à la tentation d'y aller un peu fort sur les curseurs. Il faut savoir raison garder...
LR3 me donne pleine satisfaction dans ce domaine comme dans d'autres...
Bon travail !
Je publie mon premier beau livre photo American Decorum chez Trans Photographic Press (lien pour le voir ici)
hs81
Depuis le 18 août 2009
Liège
Le Blaireau a écrit :
Pour un M9 je sais pas mais si on m'en offre un je veux bien faire des tests.

Sinon, DXO est pour moi le meilleur de loin, même si Lightroom 3 a fait d'énormes progrés et le talonne.

Si tu as déjà LR2, tu peux acheter DXO pour le compléter. Sinon, LR3 serait un bon choix.

Par contre, il faut vérifier si le M9 est compatible avec DXO. Au mieux, ce sera avec la version pro et aïe pour le tarif.

Eric

Il est exact que DXO est bon avec mon M8, mais ce logiciel ne lit pas les DNG, il faut les transformer en TIFF, ce qui fait passer les photos à du 56Mo au moins.
Je m'étais renseigné auprès de DXO pour savoir si un jour il permettrait de lire les DNG et ils m'ont répondu par la négative car le DNG est un format propriétaire. :evil:
Donc en résumé, DXO n'est pas compatible avec le format brute de chez Leica mais est exploitable après manipulation.
"Le superflu finit par priver du nécessaire"
benjiv
Habitué
Depuis le 14 sep 2008
Lyon
hs81 a écrit :
Je m'étais renseigné auprès de DXO pour savoir si un jour il permettrait de lire les DNG et ils m'ont répondu par la négative car le DNG est un format propriétaire. :evil:

Comme grosso modo tous les autres formats RAW. Façon polie de répondre qu'ils n'ont rien à faire de quelques clients Leica.
Si tu veux être photographe, achète de bonnes chaussures David Hurn
apiblog
Depuis le 31 août 2010
Marseille
Je me pose également la question mais avec un M8. J'utilise LR3 mais j'avoue ne pas en être réellement satisfait pour le traitement du bruit ... J'ai vu que certains utilisent dfine d'autres noise ninja ou encore noiseware vous avez une préférence pour le M8 traitement couleur plutôt en intérieur (faible lumière) ?
Calonis
Depuis le 11 jan 2011
91720
benjiv a écrit :
Comme grosso modo tous les autres formats RAW. Façon polie de répondre qu'ils n'ont rien à faire de quelques clients Leica.

Le DNG est un format créé par Adobe qui pensait avec cet outil proposer un format RAW universel et ainsi attirer de nouveaux clients. Leica n'a pas les moyens de développer un RAW propriétaire et s'est donc rallié au mammouth qui s'est ainsi fait une joie d'ajouter cette marque prestigieuse à la liste de ses adeptes. DXO est quelque part un concurrent de Adobe, et n'a pas envie de subir les foudres sataniques du monstre.
bogus
Habitué
Depuis le 9 jan 2011
Boulay-Moselle
Bonsoir,

Avec mon M8, je n'étais pas réellement satisfait de LR3 au niveau du bruit, et j'ai essayé Dfine, un peu au pif...
J'en suis maintenant convaicu ! Il n'est pas donné, mais il "récupère" de façon convaincante (pour moi !) les clichés à 1250, voire 2500 isos faits de force dans les intérieurs et monuments.
A essayer (15 jours) pour se faire une idée.
Cdlt
Quis custodiet ipsos custodes?

Retourner vers Labo numérique