Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4346Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Bonjour à tous,
Ce sujet a déjà été abordé, mais concernant essentiellement la visionneuse Windows d'après ce que j'ai trouvé. Mon souci est légèrement différent (quoique lié, je le suppose) puisqu'il concerne la visionneuse Zoombrowser EX (logiciel Canon) qui habituellement me fournissait des résultats conformes au Raw. Or, je me suis aperçu que j'avais des résultats totalement différents en termes de piqué et de contraste entre le visionnage d'un Jpeg sous Capture One et le même sous ZoomBrowser ! Lorsque je regarde avec C1, le fichier est assez conforme au raw. Certes un peu dégradé puisque j'ai assez fortement compressé (taille réduite à 20% mais qualité laissée à 100%) - ce premier jet est destiné à effectuer un premier tri des photos, et je dois les envoyer par email. Par contre, lorsque je regarde la même photo en Jpeg avec Zoombrowser, c'est catastrophique : pas de contraste, manque de détails, voile "gris" sur toute la photo, etc. Ce qui m'embête, c'est que je ne sais pas avec quel logiciel mon destinataire va lire les photos et je voudrais lui livrer des Jpeg au minimum corrects. Ai-je loupé quelque chose lors du passage en Jpeg ? Ou bien dois-je obligatoirement monter la définition des photos ? |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités