Hazrel |
|
Bonjour,
Je scanne pas mal de films argentiques N&B et je souhaiterais retoucher certaines photos ? Lightroom est il un bon outil pour effectuer ces retouches ? Que m'apporterait Photoshop que ne fait pas Lightroom ? Merci de votre aide |
Zippopotamme |
|
Habitué Messages : 590Depuis le 13 déc 2010 Colomiers |
Un flux de production beaucoup plus simple, un catalogage facilite.
Ils sont amha complémentaires avec ps |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Pour les petites (et nombreuses) petouilles, Photoshop est mieux. Par contre le masquage de Lightroom est vraiment tres pratique. |
Nabonide |
|
Régulier Messages : 101Depuis le 13 déc 2009 Marseille |
Photoshop c'est la mega usine à gaz. Lightroom ne fait pas la moitié de ce que fait photoshop mais il le fait tres simplement, tres efficacement sans modifier le cliché d'origine et en plus il a une fonction catalogue interressante (tags couleurs, mots-clés, dossiers...). Je n'utilise que lui (et aperture pour imprimer car bizarrement les couleurs sont plus fideles via aperture que via lightroom !) car je ne fais que des reglages simples (expo, saturation, netteté, petouilles) ; je n'ai pas besoin de transformer plus profondément mes chefs-d'oeuvres |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités