Lightroom, Aperture, quel est le "meilleur" choix

BRUNALP
    Lightroom, Aperture, quel est le "meilleur" choix
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 428
Depuis le 27 fév 2009
LYON
Bonjour à tous,

Afin d'exploiter mon récent M8, plus mon ancien D200, j'hésite quand au logiciel à acquérir : Lightroom ou Aperture.
100€ d'écart en faveur du poulain Apple mais est-il aussi universel que Lightroom ? Ouvre-t'il aussi facilement les DNG Leica et les Raw Nikon que Lightroom ?
Ses corrections sont sans doute moins précises que Lightroom mais je suppose qu'elles sont suffisantes pour les plus importantes ?
J'avoue être séduit par Lightroom mais tenté par Aperture (je suis définitivement passé du côté Apple) car je vois dans les démo du site de la firme les nombreuses possibilités.
Je vais faire un essai en téléchargeant une version démo mais j'aimerais aussi avoir des retours d'expérience.

Merci d'avance !!
Bonnes photos à tous !
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Voir aussi Lightroom 3 beta téléchargeable chez Adobe.
BRUNALP
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 428
Depuis le 27 fév 2009
LYON
oui, mais j'ai deja téléchargé LR2.6 de démo.
C'est suffisant je pense pou appréhender la bête.
Bonnes photos à tous !
jipnb
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 110
Depuis le 6 mars 2007
St Laurent du Var
Je vote sans hésiter pour Aperture 3 (je n'aurais pas voté pour Aperture 2)
J'ai comparé avec Capture One 5 et Lightroom 2.x, mais pas avec Lightroom 3
Les améliorations par défaut de A3 me conviennent bien, après il ne me reste plus qu'a bouger un peu les curseurs pour les hautes lumières et zones sombres et c'est tout en général (photos prises au M8)
Comme on peut importer les photos directement avec les améliorations par défaut on gagne pas mal de temps.
The early bird gets the worm, but the second mouse gets the cheese
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Amélioration de l'importation des photos dans LR3.

Voir

http://www.focus-numerique.com/news_id-1891.html



- la qualité des images. Sur ce plan, Lightroom 3 bêta 2 apporte deux améliorations au niveau de la gestion du bruit électronique et de l'accentuation. Ainsi, il est désormais possible de jouer avec le curseur de réglage pour la correction du bruit de luminance (le bruit de chrominance est déjà activé). Ainsi, vous avez plus de contrôle sur l'aspect du grain et les premiers essais sont plutôt concluants.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités