fil/b |
|
Habitué Messages : 374Depuis le 5 déc 2008 alpes-maritimes coté alpes... |
bonjour à tous.
mes négatifs bw issus du mp sont scannés et retouchés avec photoshop sous xp. pourquoi mes images sont elles plus sombres quand je les regarde ensuite avec "aperçu des images" ou en diaporama sous xp et bien sur avec le même écran ? si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....merci |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
sûrement parce qu'"aperçu des images" ou le diaporama ne tiennent pas compte de l'espace couleur dans lequel est enregistré le fichier,
ou que ton Photoshop est mal paramètré à ce niveau. |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
C'est une question de profils.
On travaille une image généralement en Adobe RVB98 et 16 bits. Ce profil est (généralement encore) converti en sRGB et 8 bits pour faire des JPEG. Je ne connais pas Windows si ses logiciels de prévisualisation, mais le principe est le suivant : export jpeg pour le web : photoshop, en fonction du profil choisi pour le travail, extrapole une version permettant de donner la lecture la plus proche lors de sa visualisation dans un navigateur internet. export jpeg pour échange d'images par mail et autres : on enregistre un jpef avec profil sRGB en vérifiant avant enregistrement que le calage reste celui souhaité après transfert : en effet, le profil qui appauvri la lecture de l'image a tendance à virer légèrement certaines couleurs, et à assombrir un peu l'image : on recale donc avant export définitif. ouverture du fichier photoshop ou tif dans un prévisualisateur : généralement, les petits logiciels de prévisualisation rapide ne lisent pas ou mal les profils destinés à l'impression ou au tirage, tout simplement. Bref, une image faite pour être vue uniquement sur ordinateur doit être calée et enregistrée en prévision de cela. ma signature |
Pandani |
|
Habitué Messages : 741Depuis le 2 nov 2005 Paris |
Hello,
Ce problème a été abordé et solutionné dans ce fil ![]() |
fil/b |
|
Habitué Messages : 374Depuis le 5 déc 2008 alpes-maritimes coté alpes... |
merci pour vos réponses |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités