Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Tres bon a savoir, merci de cette information Richard!
A la maison j'ai une GTX280 et un seul ecran donc pas de probleme, mais au boulot sur ma QuadroFX 4600, les deux ecrans ont le meme profil. Ca a quand meme ameliore l'uniformite d'affichage entre les deux. |
xapal1 |
|
Salut,
Pour ma part, je conseil vivement EIZO (Les dales sont garanties 5 ans) Pour la carte graphique une carte 2 sorties DVI (ex :NVIDIA 9600 GT) avec 512Mo de Ram. Taille de l'écran : Ayant 2 sorties sur la carte graphique ton ancien écran peut te servir pour mettre "les outils" de tes softs et ton EIZO pour l'image traitée. Dans ce cas il n'est pas nécessaire d'avoir un écran très grand. 19" en LCD/TFT correspond à un 21" trinitron. (pour un budget de 550/600€ tu peux avoir un Eizo slimedge 1921SH calibrable) La sonde spyder est une sonde peu performante. pour le calibrage écran je préconise "Eye one display2" de Xrite ou maintenant la COLORMUNKI qui permet aussi de calibrer son Imprimante. Pour un résultat optimum il faut calibrer entièrement sa chaine graphique. En Argentique on surveille la sensitométrie, on applique des pentes films et papiers, on regarde ses néga ou diapo sur une table lumineuse équilbrée et ses tirages sous un éclairage normalisé (et on ne passe pas de son luminaire Halogène à sa lampe de chevet puis à sa fenêtre de chambre. Ce n'est jamais la même lumière de contrôle!) En numérique, L'écran est ta table lumineuse même mieux ton "juge de paix"! C'est sur ton écran que tu affiches ton fichier, ensuite l'imprimante doit être calibré de la même manière (le trio Imp-encre-papier est différent pour tout le monde). Mais il y a des règles. Si vous voulez en savoir plus, je suis à votre disposition. Eric "La photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire."
Jean Auguste INGRES |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités