DXO 6 sortie pour windows

calmettes
    DXO 6 sortie pour windows
Habitué
Depuis le 13 nov 2005
rouergue
pour mac début 2010 mais une version 5.3.x pour snow fin novembre

http://www.dxo.com/fr/photo
calmettes
Habitué
Depuis le 13 nov 2005
rouergue
je suis passé en mac mais j'ai un pc vieux de 4 ans, je vais essayer pour voir mais je crains d'avoir des difficultés car il ne va pas sur internet et je le garde pour faire des sauvegardes

sinon je vais passer le mac en pc bootcamp

je te tiens informé
calmettes
Habitué
Depuis le 13 nov 2005
rouergue
paga,

je viens de l'installer sur le mac redémarré avec bootcamp
installation sans aucun problème
j'ai téléchargé tous les modules concernant mes appareils, idem
je viens juste d'essayer en tout auto, celà m'a l'air bien mais à vérifier
ne pas oublier de se mettre à plus de 75% pour vérifier la prévisualisation de certains traitements

depuis snow léopard, je n'utilisais plus dxo, par force, je le retrouve avec plaisir car il me donne un résultat satisfaisant à 80% que je ne suis pas souvent capable de faire moi-même avec d'autres logiciels

je vais aller faire un tour sur photim où les critiques fusent facilement

toutes premières impressions à confirmer
à bientôt
jr94320
Habitué
Depuis le 25 jan 2007
94
paga a écrit :
des photos de nuits au M8 seraient-elles possibles sans trop de déchets grace a cet outil? Merci d'essuyer les plâtres en tout cas...

Téléchargé la version d'essai, ne semble reconnaitre que les canikon les M8 n'existent pas alors, l'intérêt .................... :?
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
calmettes
Habitué
Depuis le 13 nov 2005
rouergue
bonne idée, celà va m'occuper
le premier problème est que le m8 donne des fichiers en dng et dxo ne les lit pas
je cherche donc à transformer un dng en tiff sans l'ouvrir avec un logiciel qui modifierait déjà le fichier brut
je regarde mais si quelqu'un a une idée...
calmettes
Habitué
Depuis le 13 nov 2005
rouergue
c'est bon, j'ai trouvé pour les convertir en tif et les faire reconnaitre par dxo
après tout semble rester à faire en manuel et bien sûr toutes les actions typiquement dxo ne sont pas faisables ( modules objectifs par exemple )

le plus dur faire des photos de nuit avec le m8, mon village de 80 habitants n'est pas très propice à cet exercice

je commence à voir les possibilités de traitement
après on verra
jr94320
Habitué
Depuis le 25 jan 2007
94
calmettes a écrit :
le premier problème est que le m8 donne des fichiers en dng et dxo ne les lit pas
je cherche donc à transformer un dng en tiff sans l'ouvrir avec un logiciel qui modifierait déjà le fichier brut

Quel pourrait bien en être l'intéret ????
Faire du raw c'est rester en raw le plus possible sinon ça ne sert a rien.

Pour le M8 et 9 il faut impérativement:

Capture one 4 ou 5 (pas de différence en qualité, j'ai testé)
Attendre LR3 qui est aussi bon (testé sur mes "pires dng) que CO avec plein de possibilités en plus
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
calmettes
Habitué
Depuis le 13 nov 2005
rouergue
jr94320,
quel intérêt? d'abord celà m'occupe et celà ne me coûte rien
il pleut, je n'ai pas autre chose à faire et j'aime bien ce genre de choses

ensuite, qu'il n'y ait pas d'intérêt reste à démontrer
déjà à première vue, tout ce qui est d-lighting ou géométrie semble bien fonctionner

la première chose qui m'a occupée a été de contourner les acr ou capture one pour que le fichier d'origine ne soit pas modifié, après on va voir

mais je te promets que si le soleil sort je ferai plutôt des photos

bonne journée
jr94320
Habitué
Depuis le 25 jan 2007
94
Moi ce que j'en dit .........................
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
calmettes
Habitué
Depuis le 13 nov 2005
rouergue
pas de souci jacques,
cordialement
calmettes
Habitué
Depuis le 13 nov 2005
rouergue
je crois qu'il faut dire que dxo n'ai pas fait pour le m8 ou pour le m9 et jacques a totalement raison
on peut seulement s'amuser à le détourner ou le tromper pour lui faire accepter les fichiers, après il appartient à chacun de juger de l'intérêt, pour le moment je trouve que les logiciels habituels classiques ou recommandés sont bien préférables

merci paga de m'avoir suggéré cet essai, rien de montrable et intéressant, celà m'a occupé cette journée très pluvieuse
PACAPS
Depuis le 12 sep 2009
CORREZE
Si ça peut vous éclairer, en copie, la réponse faite par le support DXO a propos du M8.

Le format DNG généré par votre boitier n'est pas un vrai RAW du point de vue de DxO, il est préférable de considérer le DNG comme un format conteneur plutot que comme un fichier brut.

Désolé de ne pouvoir vous en dire plus.

Bon, en clair il est peu probable qu'ils s'interessent au M8 ...
Dommage, j'ai utilisé longtemps ce logiciel et il donne de très bons résultats ...

[/u]
Un jour je parlerai moins ...

Retourner vers Labo numérique