FRISCO |
|
Vieux briscard Messages : 4729Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Si tu as suivi toutes les indications comme indiqués, connexion via dhcp, appliqué et enregistré et que tu utilises un câble droit çà devrait fonctionner.
Qui plus est tu sembles avoir réussi la connexion avec un PC c'est que ta prise ethernet fonctionne. Envoie ton portable à ton travail et fait l'essai. Si çà marche change de fournisseur. ou négocie une nouvelle box. Bon courage |
FRISCO |
|
Vieux briscard Messages : 4729Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
![]() |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Le Macbook fonctionne parfaitement chez un voisin.
Il y a donc une incompatibilité entre ma box et le Mac. Le type de free voulait envoyer mon Mas en SAV. Je raconte ça à un client, il divise par 2 mes honoraires. |
alman1 |
|
Tu peux aussi vérifier dans l'interface de ta freebox qu'il y a pas un filtrage sur l'adresse mac de ta carte ethernet. |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Le Macbook fonctionne parfaitement chez un voisin.
Avec une Freebox ? |
alman1 |
|
A ce point, ta freebox est config pour autoriser le PC et pas le Macbook.
Donc ca doit vraiment pas etre grand chose. Un routeur c'est pas dépendant du systeme qui est derriere, si il fonctione pour le PC, il fonctionne tout court. Et comme ton macbok fonctionne aussi, tout marche. Juste ils se font la gueule pour l'instant. |
alman1 |
|
... Mais surtout pas faire appel a un marabout |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
bon moi je branche n'importe quoi sur ma box les ordis des enfants celui du voisin quant son reseau mer... et ça roule ... bon j'ai pas encore essayé avec le micro-onde ... |
alman1 |
|
Un truc a essayer aussi c'est faire un reset total de la freebox pour revenir au reglages de base...
Mais n'ayant pas free aucune idée de comment ca se fait. |
danyves |
|
Par l'interface ou un bouton sans doute. |
alman1 |
|
Débrancher et rebrancher 5 fois
Non c'est pas une blague. |
danyves |
|
Comme dit SEB il eut été logique de mettre un bouton poussoir ! ![]() |
alman1 |
|
Peut etre que Free ils sont là pour se faire des thunes, et pas pour mettre des boutons poussoirs, va savoir...
Free si t'es dans les 95% qui ont jamais de problème c'est le paradis. Pour les malchanceux, c'est chaos désespoir et solitude. Et frais de hotline, sorte de prime à la médiocrité, moins ça fonctionne plus ils gagnent d'argent. |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Peut-etre que le retour dans la Freebox de Chabada est configure pour fonctionner seulement avec l'adresse MAC de son PC...
Dans ce cas il te faut arreter la Freebox, brancher le Mac, et relancer. (5 fois si ca ne marche pas du premier coup apparemment?) Ou bien aller voir dans les reglages du routeur. Si tu te connectes a http://192.168.1.1 ou equivalent tu devrais avoir cela... |
invite2 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités