ANDRESTEPHANE |
|
|
Bonjour, j'ai un Coolscan avec Nikon Scan et Capture NX et ce qui m'ennuie lorsque je scanne des pellicules est que je n'arrive pas à modifier la date du scan mémorisé dans les données Exits.
Du coup quand j'importe les photos dans IPhoto (je suis sous mac) elles ne se classent pas par ordre chronologique. Je pourrais bien sur modifier, pour chaque scan, la date système du Mac, mais c'est carrément pas pratique. Peut-on modifier cette date sous Nikon Scan ou Capture NX ? Merci d'avance. |
Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Dans tous les bons gestionnaires de photos, il y a obligatoirement un menu pour modifier la date des données EXIF. S'il n'y a pas cela dans Iphoto, il faut le mettre à la poubelle et utiliser un logiciel fait pour autre chose que pour des démo à Bobo dans les salons ou à la FNAC. Sur Pc, il y a des petites applis, telles que Xnview, Irfanwiew,etc,. pour faire cela en cas ou. Sur Mac, tu devrais trouver une Appli qui puisse modifier la date des données EXIF. *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15170Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Dans iPhoto, menu "Photos", choix "Ajuster la date et l'heure" (avec possibilité de modifier ou non le fichier original). Mais en admettant que ce logiciel n'eusse pas proposé cette fonction, cela ne l'aurait pas rendu inutilisable. Personnellement, je l'emploi pour faire des "livres photos" et il est très bien. Je n'ai d'ailleurs jamais utilisé cette fonction d'ajustement de la date. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités