meignant |
|
Habitué Messages : 603Depuis le 27 mars 2006 NANTES |
Bonjour
Je vous livre un fichier brut, dans lequel on voit la cata : le fond, un drap blanc, est visible. Je souhaite l'enlever pour le remplacer par un fonc blanc uni. J'ai essayé Remplacement de couleur, sous Photoshop, et des densités - en local... Rien n'y fait : les bords du premier plan sont mauvais... Comment puis-je m'y prendre sans avoir à tout détourer, avec, encore, des résultats sans doute peu probants ?? Un grand, très grand merci à tous. Le brut : le fichier d'arrrivée, mais les bords (épaules, cheveux), sont laids. Procédure : remplacement de couleur. Encore merci pour vos conseils. Car là, je m'arrache les cheveux. Ch. |
jr94320 |
|
Habitué Messages : 714Depuis le 25 jan 2007 94 |
Sais pas
Un essai vite fait sans détourage et ... sans soins |
meignant |
|
Bonsoir
Vous avez fait comment ? Vous avez tout éclairici, mais le fond a disparu. Vous redensifiez les zones de premier plan après ? Merci à vous. Ch |
jr94320 |
|
Habitué Messages : 714Depuis le 25 jan 2007 94 |
Il faudrait effectivement bosser avec l'original et redensifier un peu ce qui a trop été éclairci.
Tout simplement travaillé avec les "Upoints" ça demande 2 minutes de "boulot" et il faudrait poser quelques Upoints de plus sur le personnage pour mieux garder sa densité. Etant aussi nikoniste j'ai utilisé NX capture mais les "Upoints" existent aussi en plugin de toshop. Ce n'est pas l'arme absolue mais c'est tres rapide et pratique |
meignant |
|
Merci bcp, je n'avais pas utilisé NX...
Je vais devoir m'y mettre. Bonne soirée. Ch. |
Dormeur |
|
Habitué Messages : 427Depuis le 17 déc 2006 Haute-Savoie |
J'ai mis un tutoriel ici et une 2e technique là. Si tu as Photoshop, bien sûr.
Le fil est ancien, mais ça pourra servir à d'autres. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités