scandual II

Fanch
    scandual II
Régulier
Depuis le 3 août 2008
Orléans
Bonjour

On m'a donné récemment un scanner minolta scandual II, je pense que c'est un bon scanner, mais je trouve le logiciel de scannage un peut antique, existe-t-il des logiciel de scannage indépendant qui peuvent faire tourner ce scanner ?

merci
Hugues P
Régulier
Depuis le 24 nov 2006
Paris
Bonjour Fanch,

Je crois que Konica Minolta s'est arrêté au scandual IV. Je ne connais pas la version II. Elle doit dater un peu mais s'il s'agit de scanner pour publier sur le web, il y a fort à parier que ce soit suffisant.

Du côté des logiciel, je ne peux que te conseiller d'essayer VueScan. C'est un shareware dont la version complète est (un peu) payante. On dit beaucoup de bien sur ce forum et tu y trouveras pas mal d'infos sur son utilisation, en particulier sur ce fil. Je l'utilise à chaque fois que je dois scanner et j'en suis très content, surtout quand je le compare au logiciel fourni avec le scanner. Je n'ai cependant pas essayé les autres alternatives.[/url]
Fanch
Régulier
Depuis le 3 août 2008
Orléans
Vi, merci

Je vient de le trouver de mon coté, les essais que j'ai fait vont sûrement me faire dépenser 35$, et me font penser que ce scanner est très bien, en fait

Retourner vers Labo numérique