Le nouveau MacBook pro 17"

Eric Bascoul
    Le nouveau MacBook pro 17"
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Est une bombe photographique ! :D :lol:

un écran ayant un gamut qui se rapproche de l'Adobe RGB98, peut être la plus grande avancée :D
enfin un écran qualité photo sur un portable :D :!:

8h d'autonomie, du moins au début :wink:
par contre batterie échangeable en SAV,
la rançon pour arriver à gagner de la place pour augmenter la taille de la batterie et donc son autonomie.

jusqu'à 8Go de RAM ! :shock:

deux options avec des disques SSD, ce qui quadruple quasiment les débits en écriture/lecture
actuellement vu la fréquence d'horloge des processeurs, le facteur limitant est le disque dur, seul le SSD parvient à dépasser cela.
(en bidouillant on devrait pouvoir même en installer un deuxième à la place du lecteur optique :D afin d'augmenter encore les performances)

une option très raisonnable (+45,01€) pour un écran mat
le tout dans un chassis compact et à priori solide (unibody)

:mrgreen2: bref, une machine très sexy pour un photographe :content: :content: :!:
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Et à peine le prix d'un M8.2 avec 8 Go de RAM et un gros disque SSD.
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Une raison pour passer du PC au Mac :wink:

http://www.apple.com/macbookpro/
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
bah non, laissez les nous ! :lol:

et pourtant aujourd'hui l'action Apple a été suspendue après l'annonce d'un congé médical de Steve Jobs :roll:
avant de chuter encore !
alors que la société ne s'est jamais portée aussi bien :D

gautier a écrit :
Et à peine le prix d'un M8.2 avec 8 Go de RAM et un gros disque SSD.

ou alors dans sa version de base,
avec déjà 4Go de RAM, et un sérial ATA de 320Go
(pour démarrer, le DD est facilement échangeable pour un SSD un peu plus tard)
pour le prix d'un M8 d'occasion :content:
Eric76
    Re: Le nouveau MacBook pro 17"
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
EricBascoulDIDO a écrit :
...jusqu'à 8Go de RAM ! :shock: ...

Pfff :roll: la moitié de mon Mac Pro :mrgreen2: :langue:

Très belle bête que ce super Mac Book :content:
Geraud
Vieux briscard
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Tres belle machine en effet, et en plus ils ont mis une carte graphique valable dedans.

Ils auraient quand meme pu la sortir juste avant noel ;)

Question subsidiaire: est-ce que quelqu'un a essaye Photoshop avec ca: http://www.nvidia.com/object/product_quadro_cx_us.html ?
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Eric76 a écrit :

Pfff :roll: la moitié de mon Mac Pro :mrgreen2: :langue:...

pffff
bah non, juste le quart,
les derniers des MacPro peuvent embarquer jusqu'à 32 Go de RAM

Geraud, ça utilise le truc qui permet de soulager le processeur (cuda ou un truc dans le style ?) une carte graphique like-that ?
ou c'est juste pour ceux qui jouent avec leur ordi ? :mrgreen2:
Geraud
Vieux briscard
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Eric, oui, en theorie ca sert a "accelerer" Photoshop, je pense que c'est avec CUDA (que je parle couramment), mais j'aimerais savoir si c'est dans l'affichage, les filtres, etc que ca utilise la carte?

En fait cette carte c'est une Quadro FX 4800 sous un nom different. Pour jouer c'est pas terrible, c'est optimise OpenGL et pas DirectX ;)

Ce qui sera interessant c'est quand le photoshop accelere marchera sur les cartes pour joueurs justement... elles sont tout aussi puissantes, mais ont juste moins de memoire... et pour beaucoup moins cher.
Jmichel33
Régulier
Depuis le 8 nov 2007
Euskadi
Pour ma part, je ne regrette pas mon choix qui s'est porté sur un MacBook Pro 15 pouces, alors que je possède déjà un G4 et un G5 de 17 pouces.

En effet, il y a un détail qui me chiffonne dans cette dernière mouture du MacBook pro en 17 pouces, c'est la batterie qui s'avère être inamovible sans un retour en atelier.

Je ne sais pas comment les ingénieurs ont travaillé sur ce coup, paraît-il qu'il n'était pas possible de faire autrement, mais cela me gêne énormément.

Quant à l'autonomie, rien de plus simple que de posséder deux (ou même trois s'il le fallait) batteries. Avec un 15 pouces c'est possible, avec un 17 pouces c'est impossible, et sincèrement 8 heures d'autonomie, je n'y crois guère échaudé que j'ai été avec l'autonomie de l'iPhone 3G.

Quant à l'écran, j'utilise un écran externe 24 pouces spécialement dédié au MacBook et c'est un écran extraordinaire.... et un écran cela se calibre facilement, non ?
"L'Objectif Leica 50mm Summilux est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut notre bien"
Eric76
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Eric76 a écrit :

Pfff :roll: la moitié de mon Mac Pro :mrgreen2: :langue:...

pffff
bah non, juste le quart,
les derniers des MacPro peuvent embarquer jusqu'à 32 Go de RAM...

Je voulais dire que le mien a 16GB (extensible à 32GB) :wink:
philokalos
Habitué
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
Jmichel33 a écrit :
Pour ma part, je ne regrette pas mon choix qui s'est porté sur un MacBook Pro 15 pouces, alors que je possède déjà un G4 et un G5 de 17 pouces.

En effet, il y a un détail qui me chiffonne dans cette dernière mouture du MacBook pro en 17 pouces, c'est la batterie qui s'avère être inamovible sans un retour en atelier.

Quant à l'écran, j'utilise un écran externe 24 pouces spécialement dédié au MacBook et c'est un écran extraordinaire.... et un écran cela se calibre facilement, non ?

J'ai aussi un MacBook Pro 15" et je pense aussi que pour de la retouche photo professionnelle rien ne remplace pour l'instant un écran externe. Le Vaio de Sony à 3500 euros l'unité embrasse la totalité du RGB, mais si on est pile sur l'axe, portable oblige. À ce prix là, délirant, mieux vaut s'acheter pour moins cher un MBP et lui adjoindre un bon moniteur si on veut faire du bel ouvrage.
grosb
    Ecran...
Régulier
Depuis le 16 avr 2008
Région parisienne
Je rebondis sur le dernier message de philokalos... Quels écrans externes utilisez-vous pour vos images ?
L'offre est devenue monstrueuse et on n'y comprend plus rien, du moins moi :oops:
J'ai vraiment l'impression qu'il y a des écrans raisonnables en prix qui doivent être très bons et des très chers... très médiocres.. :cry:
Me gourge?
Merci.
chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Idem.
Quels sont les écrans de 24/26 pouces lcd qu'on peut destiner au traitement photo pour un budget de 500/600euros ?
Lacie et autres Eizo sont bien trop onéreux.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF

Retourner vers Labo numérique