brivadois |
|
Habitué Messages : 431Depuis le 9 août 2007 brioude (43) |
Un ennui n'arrivant jamais seul, mon disque système a cassé et il a été changé. Le gag: les données sont toujours là sur le disque "fichiers", mais celui-ci est intitulé F et non plus E. Comment faire au niveau du catalogue LR qui fait référence à des répertoires sur un disque E (sous windows XP).
Merci de votre aide. François Heureux ceux qui louchent, ils verront 2 fois le Royaume des Cieux |
PhD69 |
|
Vieux briscard Messages : 3131Depuis le 15 déc 2006 Rhône |
Bonjour,
Il faut charger le catalogue et, ensuite, pour chaque dossier le remapper sur le bon lecteur. Pour cela, clic droit sur le dossier et "Mettre à jour l'emplacement du dossier". Comme ceci... C'est OK ? Cordialement. Philippe |
brivadois |
|
Philippe,
Merci beaucoup pour votre aide. J'essaie et vous tiens informé. François Heureux ceux qui louchent, ils verront 2 fois le Royaume des Cieux |
brivadois |
|
Impeccable et rapide: je n'ai eu qu'à changer la localisation du répertoire principal.
Merci encore. François Heureux ceux qui louchent, ils verront 2 fois le Royaume des Cieux |
PhD69 |
|
Vieux briscard Messages : 3131Depuis le 15 déc 2006 Rhône |
|
El_Paparazzi |
|
Régulier Messages : 213Depuis le 24 fév 2008 Lyon, France |
"Mettre à jour l'emplacement du dossier" est une fonction bien pratique.
Mais parfois on a quand même de mauvaises surprises (je suis en train de sauvegarder ttes mes images), comme ici : on peut se poser la question de la pérennité de nos réglages...je vais donc stocker ls DNG/RAW natifs + catalogue ET les exportations. D'ailleurs qq sait s'il est possible d'exporter tout un dossier avec ses sous dossiers en un seul coup, tout en gardant l'arborescence (comme lors de l'exportation des negatifs) ?? A + !! |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
"D'ailleurs qq sait s'il est possible d'exporter tout un dossier avec ses sous dossiers en un seul coup, tout en gardant l'arborescence (comme lors de l'exportation des negatifs) ??"
Oui. |
El_Paparazzi |
|
danyves a écrit : "D'ailleurs qq sait s'il est possible d'exporter tout un dossier avec ses sous dossiers en un seul coup, tout en gardant l'arborescence (comme lors de l'exportation des negatifs) ??"Oui. Alors je veut bien savoir comment, pr 7000 images à exporter ça m'aiderait bien !! pour info j'ai la dernière version (V.2.1) merci d'avance ! P.S: p-e faut il un module externe ? j'ai pas dû bien regarder.. |
danyves |
|
Pas de module externe.
Importer, sélection dossier. J'ai importé 25 sous-dossiers sélectionnés. |
El_Paparazzi |
|
Oui pour l'importation pas de souci, mais c'est pour l'exportation..je suis obligé de tt exporter dans un seul dossier (chiant pour s'y retrouver) ou d'exporter dossier après dossier (plutôt long)...
ma derniere piste : "Preserving Folder Tree Hierarchy using Export Plugins in 2.0" : http://www.lightroomforums.net/showthread.php?t=2810 p-e la solution ? |
danyves |
|
OOps; oui cela semble la solution pour l'export.
La capture d'écran LR indiquait une importation de catalogue. On peut le reconstituer en important tout d'un coup. |
El_Paparazzi |
|
Ok, le lien que j'ai indiqué m'a amené à un plugin fort pratique. Testé sur un dossier de près de 1500 images subdivisé, résultat nickel. il suffit d'ajouter le dossier contenant le module dans le volet d'exportation.
ça c'est du temps de gagné ! merci en tout cas de m'avoir relancé sur une piste |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité