gillren |
|
Régulier Messages : 159Depuis le 28 jan 2008 91/50 |
Phil VDD a écrit : gillren a écrit : Pour ce qui est de Lightroom (Lr), c'est vrai, c'est bien et convivial, ... MAIS il faut l'acheter. ![]() C'est dingue de lire ça... Dans la mesure où Capture One est vendu avec le M8, je trouve légitime de s'interroger sur la pertinence d'investir dans lightroom ou de faire d'autres choix, comme par exemple de compléter PS par un plugin qui me convient. Mais comme je le disais plus haut, ce n'est bien sûr qu'un avis personnel ![]() |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10480Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
effectivement, j'aimerai aussi utiliser correctement capture one... J.Ph. |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6154Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Pierre Coudouy a écrit : Merci Bertrand T pour ces toutes précisions.Même si je ne suis pas un programmeur, je pense avoir à peu près compris ![]() Pour être complet, ces sous-dossiers "Cache" ne me gênent pas particulièrement (contrairement à certains), mais, maintenant je sais que je peux éventuellement gagner un peu de place sur mon disque dur externe et sauvegarder mes fichiers DNG sur DVD, avec juste les sous-dossiers "Settings" ! @+ Pierre ? En fait moi je sauvegarde les modifications des dng (en allant fichier sauvegarder tout) qui restent sur la carte sd et ensuite (quand je pense que je ne vais plus traiter les dng) je les passent en archives sur mon DD externe. Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi parfois mon ordi passe du temps au lancement du programmes à préparer des previews d'images qui ont plus d'une année. Mouai j'ei toujours utilisé ce programme instingtivement et je n'ai jamais lu la doc complète. Faudrait que je trouve aussi comment on change de répertoire cible des images jpg après traitement. EN fait l'ordi garde une copie des dng chargés ? Où ? |
papimuzo |
|
Régulier Messages : 101Depuis le 5 nov 2006 Genève |
Moi non plus je n'ai pas lu la notice... mais si ça peut être utile,
pour autant que mon cas soit représentatif, voila ce que j'ai, après installation de C1 v 4.5 (version anglais) sous Windows XP en acceptant les propositions de l'installeur. - le programme est là: C:\program files\Phase One\Capture One 4 - les profils couleurs sont là: C:\program files\Phase One\Capture One 4\Color Profiles\DSLR et c'est ici qu'on peut mettre ses profils personnels. En admettant que vos RAWS soient dans un répertoire PhotoRAW, le programme crée un répertoire CaptureOne attaché à votre répertoire, et ceci pour chaque série de RAWs (d'où la critique d'encombrement du disk....) Dans \CaptureOne il y a les répertoires\Cache\Proxies dans lequel on trouve les modifications relatives au traitement et aussi (depuis la version 4.5 le répertoire \Setting45 qui apparemment contient aussi des infos relatives au traitement. Le programme ne conserve pas le RAWs qui restent originaux (à mon avis un plus, on peut toujours reprendre de zero), mais quand on lance le programme, il recalcule avec les données du répertoire\CaptureOne s'il existe, sinon il en re-crée un. - résultats: le programme crée le répertoire: \Capture One Library dans - Mes documents\Mes images qui est un standard pour Windows XP et les sorties après traitement (votre choix Jpeg/Tiff/DNG et ICC profil) sont sous: \Capture One Library\Output si on n'a pas précisé où on voulait sortir après traitement, mais on peut choisir un emplacement. C'est un peu lourd, c'est plus difficile à décrire que la réalité.... espérons que ça aide? Ah, une remarque évidente mais sait-on jamais...au cas de mise à jour de CaptureOne, n'oubliez pas de désactiver votre licence avant de supprimer la version en cours, comme ça pas de problème quand on réinstalle la nouvelle version. ![]() Bon traitement à tous. ![]() marcel |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités