rinihue |
|
Nul en informatique et besoin d'une aide...
J'ai capturé mes fichiers DNG sur Capture One 3.7.7 C'est avec ce logiciel que j'arrive à traiter les images de mon M8. (Je ne parviens pas à faire tourner la dernière verson de C.1) ![]() J'ai voulu faire du noir et blanc à partir de mes fichiers. J'affiche les niveaux de gris et désactive les couleurs dans la section exposition. Mon image témoin est bien noire et blanche, ![]() ![]() Merci à celui ou ceux qui m'aideront à produire une image noir et blanc post-traitée par le logiciel sans utiliser le boitier au départ. Cordialement. ![]() Rinihue Revenu vers Leica.
Parti d'un M2, passé par le premier Leicaflex, puis... Pentax, Canon... |
rinihue |
|
Désolé, je voulais envoyer ce post sur "labo numérique".
Merci de transférer ma demande dans la bonne rubrique. M E R C I Rinihue Revenu vers Leica.
papimuzo |
|
Régulier Messages : 101Depuis le 5 nov 2006 Genève |
Bonjour rinihue,
1 je ne suis pas un expert C1 2 je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous avez fait, mais il me semble que ce que vous voyez noir et blanc est simplement l'image sur l'ecran, mais le traitement appliqué reste celui choisi dans le "flot du travail" (pardon j'ai une version anglaise et ceci est la traduction du menu "Ajustement des couleurs"). Pour obtenir une version noir et blanc il faut choisir dans ce menu "Destination de sortie" un traitement correspondant au noir et blanc (par exemple: "Phase One profile 2.2 ou 1.8 Valeurs de gris"). Il y a une autre methode qui consiste a utiliser un profile pour le M8 qui automatiquement traite le DNG en noir et blanc (visualisation ET traitement de sortie). Ces profiles (pas très chers) se trouvent à: http://jfilabs.com/ (Petit problème c'est en anglais et il faut payer par Paypal.... mais celà fonctionne magnifiquement bien). Ces profiles se chargent sous le répertoire où Windows est installé: [repertoireWindows]\system32\spool\drivers\color\ comme celà ils apparaissent dans C1 dans choix des profiles de la camera. J'espère que ça aide... ![]() Bonne chance. marcel |
nel |
|
Habitué Messages : 370Depuis le 14 nov 2006 sud ouest france, Cahors |
Il y a des profils noir et blanc inclus dans capture one. "Ce que nous voyons n'est pas fait de ce que nous voyons, mais de ce que nous sommes." F. Pessoa |
rinihue |
|
Merci à tous les deux (Papimuzo et Nel) pour vos explications. ![]() C'est bien celà . Il y a deux profils dans "flux de production" 1.8 et 2.2 qui post-traitent en NB les destinations et permettent en outre de travailler sur l'exposition, le contraste, la netteté etc... Et ça marche ! Bravo. ![]() Très cordialement. Rinihue. Revenu vers Leica.
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités