Le meilleur logiciel pour scanner en N&B

Marc Nolin
    Le meilleur logiciel pour scanner en N&B
Membre des Amis
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
Plusieurs personnes donnent au gré des messages sur ce forum leurs commentaires à propos des logiciels pour scanner en N&B. Je numérise avec un Coolscan V et Nikon Scan... C'est bien, mais est-ce que cela pourrait être mieux ?

Quelle est votre appréciation de VueScan, de SilverFast, etc... en N&B et, pourquoi pas, en couleur...

Grosse question en ce jour d'élection chez vous, n'est-ce pas !

Merci

Marc Nolin
Trois-Rivières :)
pbenotti
Membre des Amis
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
De ce que j'ai pu remarquer (AMHA): VueScan me donne d'avantage de détails que NikonScan.

Je sais que c'est un vieux débat sur ce forum et que pas mal de personnes pensent que NikonScan est beaucoup plus fin au niveau réglages ...

Moi, c'est mon point de vue ... j'ai essayé les deux et VueScan me branche d'avantage.
Momie
Régulier
Depuis le 14 mars 2007
Pays-Bas
Bonjour,

J'ai posté mes premiers résultats avec SilverFast sur le fil:
Nikon Scan et Gain Analogique ou Silver Fast
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=11945

En ce qui me concerne, SilverFast est bien supérieur à NikonScan. Il exploite toute la dynamique de mon scanner, d'un seul clic. Je ne fais pas mieux en chambre noire. Et je n'en suis qu'au début de l'apprentissage...

Cordialement,
Christophe
"Les yeux sont ouverts mais ne voient pas toujours. D'ailleurs, on ne voit pas seulement avec les yeux. Quand je prends une photo, tous les sens se rassemblent. Plus tard, c'est l'invisible qui reste. " EDOUARD BOUBAT.

Retourner vers Labo numérique