Je suis perdu dans tous ces Lightroom !

Patm
Membre des Amis
Depuis le 26 juin 2005
Loiret
Patm a écrit :
Bonjour Peter

Si tu veux je suis disponible, la réponse de Gautier est exact, il faut télécharger créative cloud et ouvrir ton compte
Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.

André Kertész
PeterR
Vieux briscard
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
gautier a écrit :
PeterR a écrit :
Gautier,

Peut-on s'appeler stp, la ou un peu plus tard ?
Je n'aurai pas le temps ce soir.

Tu pourras quand stp ?
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
PeterR
Vieux briscard
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Patm a écrit :
Patm a écrit :
Bonjour Peter

Si tu veux je suis disponible, la réponse de Gautier est exact, il faut télécharger créative cloud et ouvrir ton compte

Ok appelle moi stp :grin:
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
tenmangu81
    Re: Je suis perdu dans tous ces Lightroom !
Membre des Amis
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Ce que propose Gautier est en effet pertinent : installe Creative Cloud et ouvre le. C'est la porte d'entrée à toutes les applications Adobe et tu verras ce que tu peux utiliser sans payer une seconde fois.
Ci-dessous les applications auxquelles j'ai souscrit:

gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Va sur https://www.adobe.com/apps/all/desktop en te connectant à ton compte Adobe.
Patm
Membre des Amis
Depuis le 26 juin 2005
Loiret
Bonsoir

Pour votre information échange téléphonique avec Peter, il semble avoir un problème de box

Il est inscrit sur le site d'Adobe mais il n'arrive pas à télécharger le logiciel

Merci à tous et bonne soirée

Patm
Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.

André Kertész
PeterR
Vieux briscard
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Gautier,

J'ai oublié de préciser au début,, il y a eu un téléchargement ultra rapide, le dossier de 6,3 MO montré ci-dessus mais aussi un autre téléchargement avec l'information " Téléchargement en préparation" très long qui n'a pu se faire suite à une coupure de la box. Peut-être que le soucis viendrait de là.

Sinon j'ai cliqué sur ton dernier lien ci-dessus, cliqué sur "Compte" où est apparu de suite mon nom. Donc jusqu'ici c'est OK.

Je suis revenu sur ta page et j'ai cliqué sur la proposition Lightroom Classic. Puis j'ai cliqué sur installation mais celle-ci reste bloquée depuis un bon moment sur 10%, plus aucune progression !

Pourquoi ?
PeterR
Vieux briscard
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Finalement l'installation a pu se faire. J'ai maintenant Lightroom Classic d'installé, je m'y retrouve dans ce que je connais. :content-anim: C'était vraisemblablement un soucis de box. Merci à vous tous pour vos précieuses aides :smile:
Patm
Membre des Amis
Depuis le 26 juin 2005
Loiret
OK, super, profite pleinement

André Kertész
"+1" de la part de : PeterR
lepetitpiero
Habitué
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Super si tu es OK à présent.
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
"+1" de la part de : PeterR
tenmangu81
    Re: Je suis perdu dans tous ces Lightroom !
Membre des Amis
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Bravo Pierre ! Profite bien et remets à jour ta box !
eg7569
    Vieux LR
Membre des Amis
Depuis le 10 fév 2010
Lyon
Bonjour, je profite de ces échanges pour demander s'il n'existe pas un marché légal des logiciels et licences d'occasion.
J'utilise un vieux LR 5 qui me bloque un Mac moderne (LR5 ne fonctionne pas sur les dernières versions des OS Mac), je n'ai pas envie de donner 20 ou 25€ par mois à Adobe, j'ai acheté DXO, que je trouve brutal, malgré ses vertus.
Et je ne suis pas très à l'aise avec les versions open comme Darkroom.

Je suis prêt à acheter 50 ou 100 € un LR 8, 9 ou autre et je pense ne pas être le seul en ce cas.
Et je ne vois pas, techniquement ou légalement, ce qui empêcherait de telles transactions.

Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
Eric
lepetitpiero
Habitué
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Le dernière version de LR en version perpétuelle était la version LR6. Depuis il n'y a que l'abonnement. C'est un débat déjà débattu sur tous les forums. A savoir aussi que malgrès que LR5, LR6 soit des licences perpétuelles. Il faut pouvoir activer la licence via le site de Adobe. ET sur certaines licences les robinets sont fermés. Il est donc illusoire de croire à un marché des licences d'occasions, cela à exister pendant un temps quand l'activation ce faisait via une clef chiffrée vendue avec le logiciel. Depuis l'activation se faiasant en ligne cela n'est plus possible de céder une licence. C'est comme le jeu vidéo e dématérialisée, c'est pas revendable.
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
eg7569
    Merci
Membre des Amis
Depuis le 10 fév 2010
Lyon
Aïe. Ok et merci
Eric
Précédente

Retourner vers Labo numérique