stries sous lr cc avec mac

kikiraider
Membre des Amis
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
bonjour

voilà le problème que j'ai:
en imprimant à partir de lightroom cc j'ai des stries blanches verticales sur toutes les photos
j'utilise un mac à jour . en imprimant à partir du bureau de l'ordi pas de stries !
je transfert la photo sur mon vieux pc et j'imprime à partir de lightroom mobile et là pas de stries .

avant de jeter l'imprimante par la fenêtre pour voir si elle vole mieux qu'elle n'imprime (une canon g650, basique donc) je suis tout ouÏe de vos idées
demain je mettrais les paramètres d'impression mais je n'y crois pas trop car j'avais les même sur les 2 machines
Christian
J’M le CL … et les autres !
kikiraider
    Re: stries sous lr cc avec mac
Membre des Amis
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Bonsoir
Personne n’a d’is’dee ou ma demande n’est elle pas claire ?
Christian
J’M le CL … et les autres !
ADG
Membre des Amis
Depuis le 19 avr 2020
Grand Est
Bonsoir je ne suis pas certain de comprendre le problème...
Dans l'ordre :
- L'imprimante fonctionne, inutile de la jeter puisque vous en avez fait l'expérience depuis votre Mac
- On peut donc écarter un problème de tête d'impression et il s'agit bien des paramètres d'impression
- Lightroom mobile ne s'utilise pas sur PC, que voulez-vous dire ?
- Un vieux PC peut ne pas disposer des drivers d'impression à jour
- Si votre Mac est à jour il est peu probable que votre "vieux PC" dispose des mêmes paramètres...
- Tentez une impression depuis votre "vieux" PC mais sans passer par Lightroom, cela lèvera le doute sur les paramètres Lightroom de la version que vous nommez "mobile"

Mais je ne suis pas certain d'avoir compris votre problème puisque selon votre exposé il est impossible de savoir quelle est la configuration incriminée :question:
David
Edouard Peltier
Habitué
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Bonjour,

Vu de très loin (je n'utilise pas LR), et si je comprends bien ce que vous voulez dire, même si vous ne dites pas quand est survenu le problème, je penserais à un problème avec LR suite à une mise à jour du mac (suivant l'ampleur de la maj), une mise à jour de LR est-elle alors envisageable ?

Ted
"Enfin il fut devant le Vermeer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
tenmangu81
Membre des Amis
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Si j'ai bien compris (mais ce n'est pas clair), les stries apparaissent en imprimant à partir du Mac, mais pas à partir du PC. Je pencherais pour un problème de carte graphique.
Babar de Saint Cyr
Habitué
Depuis le 24 mars 2018
Parc du Chateau de Versailles
Tranche de vie :
Ma fille veut imprimer sur l'imprimante de la maison en wifi (Freebox) depuis son Mac Book Pro.
L'imprimante démarre mais n'avale pas la feuille. Ma fille m'envoie le document par mail sur mon PC.
Impression depuis ce PC nickel chrome !

Conclusion :
Pas de problème matériel mais problème de configuration du Mac.
Les messages d'erreur sur l'imprimante sont sibyllins et n'aident pas.
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
"+1" de la part de : ADG

Retourner vers Labo numérique