Imprimante Canon PRO-1000

Gabriella
Messages : 3
Depuis le 13 mars 2024
France
Elmer a écrit :
Bonjour,

Souhaitant acquérir une imprimante prochainement, j'hésite entre la nouvelle Epson SC-P900 qui devrait être disponible sous peu, et la Canon PRO-1000. Avez-vous des retours d'expérience concernant cette dernière?

Merci

Bonjour ! La Canon PRO-1000 est une excellente imprimante, surtout pour les impressions de qualité professionnelle. J'apprécie particulièrement sa large gamme de couleurs et sa capacité à gérer différents types de papier. Je l'ai au bureau et c'est la préférée de mes imprimantes.
ric
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 616
Depuis le 6 sep 2004
Hérault
La Canon est réputée un peu meilleure en couleur que l'Epson (sans doute en raison du plus grand nombre de cartouches d'encre couleur).
"Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams
ric
    Canon PRO-1000
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 616
Depuis le 6 sep 2004
Hérault
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, mon Epson P800 ayant rendu l'âme il y a quelques mois (carte mère HS). Elle n'aura duré que 4 ans dont une réparation (capteurs HS gérant l'état du couvercle (ouvert ou fermé) donnant accès aux cartouches).
Elle vient d'être remplacée par une PRO 1000 Canon, n'ayant plus confiance en la fiabilité du matériel Epson.

La première impression est bonne, belle machine, bien plus lourde que la P800. La carrosserie est en matière plastique de belle facture, noir granité pour la partie centrale, noir lisse sur les côtés.
Son installation est automatisée et m'a paru beaucoup plus longue que cela avait été pour la P800, mais l'utilisateur n'a pas a intervenir notamment pour le réglage des têtes d'impression.
Le moindre couvercle resté ouvert lors du lancement d'une impression est immédiatement sanctionné par un message d'erreur.

La qualité d'impression est très bonne que ce soit avec des images noir et blanc ou couleur. Mais la P800 m'a aussi permis de réaliser de magnifiques tirages.
Les fichiers ICC que j'ai utilisé sont ceux des fabricants de papier téléchargés sur leurs sites (Canson et Hahnemühle). Je ne suis pas sûr que des fichiers ICC personnalisés provenant d'un prestataire se traduise par un mieux bien visible, cela restant à démontrer.

Une des images qui m'ont servi de test est celle-ci:


Moinillons, Lo Manthang (Népal)

dont les couleurs sont, je crois, une vacherie pour imprimantes. A confirmer ou non par des summiluxiens plus pointus que je ne le suis.
"Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10896
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
ce qui est certain c'est qu'un profil maison réalisé au "spyder print" ou au "color checker studio" donnera des résultats plus pertinent que ceux proposés en générique par les marques qui ne déméritent pas,

les plus aboutis sont ceux fournis par Epson pour ses papiers,

les profils génériques ne prenant pas en compte les dérivent éventuelles induites par les caractéristiques internes propre à chaque machine,

p-s l'image présentée est quand même trop "chargée" en magenta,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités