Le BEOON est-il utilisable pour reproduire des négatifs ?

sylvies
Messages : 6
Depuis le 9 juin 2015
saussines
Bonsoir,

J'écris à tout hasard car le post date de bien longtemps au sujet de l'utilisation du BEOON avec un NEX5 .

Il se trouve que j'ai un BEOON avec un 50 mm Summicron avec lequel j'aimerai numériser mes diapos mais il me manque un APN. pour compléter le système

La manip est elle possible avec un NEX5? D'autant plus qu'on en trouve facilement pas cher vu qu'il est maintenant ancien

A moins que depuis il y ait d'autres APN plus indiqués?

Merci
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 662
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
sylvies a écrit :
Bonsoir,

J'écris à tout hasard car le post date de bien longtemps au sujet de l'utilisation du BEOON avec un NEX5 .

Il se trouve que j'ai un BEOON avec un 50 mm Summicron avec lequel j'aimerai numériser mes diapos mais il me manque un APN. pour compléter le système

La manip est elle possible avec un NEX5? D'autant plus qu'on en trouve facilement pas cher vu qu'il est maintenant ancien

A moins que depuis il y ait d'autres APN plus indiqués?

Merci


Si vous n'envisagez pas de vous équiper d'un boitier numérique que vous utiliserez aussi pour prendre des photos, un NEX5 peut très bien faire l'affaire comme appareil dédié à cette tache. C'est même une excellente affaire vu le prix en occasion !

Les 14M de pixels de son capteur APCS sont très largement suffisants pour extraire un maximum d'infos d'une Dia. L'écran orientable permettra de bien cadrer sans vous faire de torticolis. Il vous faudra quand même une bague d'adaptation pour monter votre Summicron et qq bagues allonges pour réduire la MAP mini.

Mais attention, la poussières et autres pétouilles vous feront perdre un temps fou ...
sylvies
    Re: Le BEOON est-il utilisable pour reproduire des négatifs ?
Messages : 6
Depuis le 9 juin 2015
saussines
Merci beaucoup pour cette réponse qui m'éclaire bien
Pour le summicron j'ai la bague sur le BEOON donc il s'adapte parfaitement
En ce qui concerne le NEX5 la monture sur le BEOON est à baïonnette et un membre du forum disait que le NEX5 était pratique avec une monture Leica,... Dois je comprendre que je n'aurais pas besoin de bague intermédiaire?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Sylvie
Tafar
    Rep : Re: Le BEOON est-il utilisable pour reproduire des négatifs ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 662
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
sylvies a écrit :
Merci beaucoup pour cette réponse qui m'éclaire bien
Pour le summicron j'ai la bague sur le BEOON donc il s'adapte parfaitement
En ce qui concerne le NEX5 la monture sur le BEOON est à baïonnette et un membre du forum disait que le NEX5 était pratique avec une monture Leica,... Dois je comprendre que je n'aurais pas besoin de bague intermédiaire?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Sylvie

Si. Il vous faudra de toute façon une bague d'Adaptation pour Objectifs Leica M vers votre Boitier Sony ET un set bagues allonges pour que votre dia remplisse le cadre de votre capteur. Sinon à la distance mini de votre Summicron vous aurez l’équivalent d’un minuscule timbre poste au milieu de votre image. Après l’autre solution c’est d’investir dans un vrai objectif macro …
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités