bassous |
|
Bonjour à tous, J'ai lu avec interêt et appliqué les excellents conseils du post suivant pour les négatifs couleurs : viewtopic.php?f=30&t=50605&hilit=tuto Je cherche vos recommandation ou un lien vers un tuto que vous recommanderiez pour les négatifs Noir et Blanc ? Le seul workflow que j'ai trouvé sur internet est : 1- Ouvrir le scan de ton négatif sous photoshop, puis appliquer de suite le mode 'négatif' {ctrl+i}. 3- Puis le passer en mode 'mélangeur de couche' en cochant 'monochrome', valide. Ne touche pas aux réglage du mélangeur de couche. 4- Corriger ensuite les contrastes avec l'outil 'niveau'. Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide !!!! Sébastien PS : Pour info, avant d'écrire ce message j'ai recherché dans ce forum une méthodologie , sans succès.... |
Cfour |
|
Pourquoi pas faire ça pendant le scan? Vuescan et Silverfast font une grande partie du travail automatiquement. Moi, je préfère Silverfast à cause des profils intégrés pour de différents films, mais on peut aussi travailler sur les courbes comme décrit dans le tuto dans la configuration expert du négatif. J'ai réussie à dépoussiérer mes N&B avec SRDX en peu de temps aussi. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités