Oui, alors c'est bien le coin du pinard, et c'est sans doute pourquoi je n'ai pu m'empêcher d'y retourner, équipé cette fois-ci en velvia et en kodachrome 100 (enfin celle qui l'a remplacée, j'ai oublié le nom). Il me semble que la velvia sature plus que la provia, mais l'une et l'autre me plaisent beaucoup.
Exactement au même endroit, même heure, même temps, peut-être un peu moins de brume.
La vigne a comme on voit beaucoup souffert d'un orage de grêle exceptionnel. Les bois sont gravement atteints, ce qui remet en question la vendange 2006 également. Dommage, parce que le vin d'ici est de très belle qualité. Du chasselas, en majeure partie, mais toutes sortes d'autres choses aussi qui valent le détour pour des Français, et le voyage pour les autres. La qualité de ces vignes étant liée bien entendu au fait qu'il y a deux soleils, celui du haut, celui du bas, qui se refléte sur le lac. En été, ça tape… R6.2, elmarit 19 old but not bullshit, velvia 100.
M7, cron asph 35, K100
Le veinard qui rentre de la pêche, R6.2. apo-telyt 180 3,4, velvia 100. Sur mon dia, je peux voir les traits du pêcheur à l'arrière du bayac.
M7, cron asph 35, K100
Je trouve excellent que les vignerons laissent des grappes sur la vigne. C'est raisin bénit pour la faune ailée, ça se laisse cueillir et déguster, et ça meuble les photos. M7, cron asph 35, K100.
Enfin, je pouvais pas vous épargner ce cliché ruisselant de romantisme. Le coucher de soleil sur la Savoie…
M7, cron asph 35, K100