ddesbleds |
|
Habitué Messages : 457Depuis le 9 juil 2003 La Réunion |
/// |
Dernière édition par ddesbleds le mardi 10 août 2004 - 21:41, édité 1 fois. | |
Invité |
|
|
euh ? rien à dire ? c'est vraiment nul ? soyez sans pitié. |
ddesbleds |
|
... |
Dernière édition par ddesbleds le mardi 10 août 2004 - 21:41, édité 1 fois. | |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
Ya rien à dire puisque c'est beau ....
J'attend toujours les photos de Calais Bien amicalement |
Filament |
|
|
Pour moi en elle même c'est une belle photographie, même si je m'estime mal placé pour faire des critiques. D'ailleurs quitte à jouer les experts scientifiques, à la vue des nuages elle me donne l'impression d'avoir été prise au minimun au 35 mm, ai-je raison ?
Par contre, par rapport à votre texte, ou à la légende de la photo, je pense que la photographie que vous avez appelé "coulee3-50184" sur votre site aurait été peu être plus approprié, celle là ou celle juste avant. Mais bien sur ce n'est que mon simple avis. Cordialement |
Bernard |
|
Moi je pense une plus petite focale genre 24 mm mais l'écran est trompeur soyez indulgent si j'ai dit une c......
à cause du 1er plan et la profondeur de champ Merci de votre indulgence Amicalement |
Filament |
|
|
L'option 24 mm est plus crédible mais je préfère ne pas me mouiller. Sinon pour me la jouer à la "Hercule POIROT" en fonction des anciens messages de ddesbleds j'opterai pour la 21 mm Voigtlander.
Cordialement |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
D'accord à la Réunion c'est l'hiver austral
Mais, nous, en Métropole, on cuit ![]() Alos, une ch'ite coulée de lave à 700 degrés... Stop ![]() |
ddesbleds |
|
///
Au fait, Bernard, pour Calais, faut que j'exhume les négas et que je les repique après le scan... alors c'est pas pour demain ![]() |
Dernière édition par ddesbleds le mardi 10 août 2004 - 21:42, édité 1 fois. | |
Bernard |
|
Pas grave Ddebleds pour Calais j'ai l'original pas loin Maintenant je suis sur que c'est un 24 mm
Bien cordialement |
ddesbleds |
|
/// |
Dernière édition par ddesbleds le mardi 10 août 2004 - 21:42, édité 1 fois. | |
Filament |
|
|
Pour Ddesbleds,
J'ai vraiment aimé vos photos, même si bien sur ils y a que j'aurais bien vu avec un autre cadrage, celle à la verticale par ex, avec le chien, ou j'aurais bien vu le chien en bas de la photo et bien sur, si la route le permet, une longue portion de route droite pour donner l'impression d'un chien errant allant quelque part, pas forcément vers le soleil couchant. Mais bien sur je garde à l'esprit que ce n'est pas forcément ce que vouliez faire voir et puis ce n'était peut-être pas possible. Par contre j'ai particulièrement aimé les photographies de Montpellier. Non, non ce n'est pas du chauvinisme, quoi que. Sans vouloir vous imposer mon avis, si vous changer souvent de pellicule ou de sensibilité, opter pour le second boitier M ou alors l'X-Pan pour avoir un vrai panoramique. Pour Bernard, Bravo pour le 24 mm, Hercule Poirot va prendre une aspirine et se mettre au lit. Amicalement Filament |
ddesbleds |
|
/// |
Dernière édition par ddesbleds le mardi 10 août 2004 - 21:43, édité 1 fois. | |
Filament |
|
|
Mon idée pour le chien viens du fait que lorsque j'ai acheté mon premier M6, j'avais acheté aussi un 35 et un 90 mm (pas de 50 à ce moment là) puis je suis allé au bord d'une route tranquille pour photographier ma voiture du moment (pas la clio) tout en étant sur de pouvoir utilisé le 90 mm. A un moment, au bord de la route, qui était longue et droite, j'ai vu deux cycliste arrivés, je me suis dit qu'en les photographiants au bas du cadre cela montrerais leur courage devant cette route monotone. J'ai hésité, je n'ai riens fait puis je me suis dit que j'avais fait l'imb... et maintenant je regrette cette photographie abandonné.
Pour les photos de Montpelier c'était plutôt une forme d'humour, même si c'est vrai que l'on ne voit pas la ville, mais bon pour ça je n'ai pas de problème, par contre et plus sérieusement, le flou général me donne une impression de peinture abstraite ou disons impressionniste (la peinture n'est pas mon fort) et c'est surtout cela qui en fait des belles photos, bien entendu c'est toujours mon modeste avis personnel. Pour les boitiers, je voulais vous souhaiter bon courage car il ne doivent pas être évident à trouver en occasion, mais en allant sur le site de shopPhoto avant de finir mon message je viens de voir : HASSELBLAD XPAN+40MM (C'est le seul que j'ai trouvé) Prix : 1999.00 € ( 13113 Frs) SHOP-PHOTO 21, rue Gambetta 78 MANTES LA JOLIE Tel : 01.34.77.07.61 Fax. : 01.34.77.32.78 Je n'ai rien vu pour le Bessa, mais je vous fais confiance pour chercher. Cordialement Filament |
ddesbleds |
|
Merci pour la recherche. C'est sympa. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités