Bon, j'aime bien la première photo de Laurent (T.) : dedans, sombre, austère, colonnes, barreau, boulot (comme dirait Nat) etc... dehors : youpi, la mer, les cooooleurs, les loisirs etc...
Alors, Mike, ben, c'est, comment dire... : il faut toujours tenter de décrypter. Allons-y...
C'est flou et sous-ex (mais pas trop, très dense en fait). Et contrairement à la photo de Laurent il n'y a pas de sujet. C'est plutôt orienté-objet (comme on disait en informatique). Du coup, il faut se demander pourquoi la nuit et pourquoi les chats sont gris. Non, je blague. Pourquoi la nuit, c'est sûr, et pourquoi la pluie. Le flou est peut être à relier avec le fait que la vision humaine est floue en trop basse lumière. Ou parce que l'humidité du soir crée un brouillard hamiltonien (il hamilton mais il a fini par comprendre) sur la frontale du cul (oxymore) de bouteille signé Leitz.
Les parasols repliés : ah, si je fais le lien avec ce qui précède, je sens que je vais accrocher le sujet : il fait nuit, donc il n'y a plus de soleil, donc les parasols sont en berne. La même scène en plein jour, Mike n'aurait pas fait la photo. Right ? Remarquez que Laurent l'a faite, mais seulement en osant le clair-obscur. Mon analyse est donc peut-être juste. Hé hé.
Chérie, est-ce qu'on a encore de l'aspirine ?