Page 1 sur 1

vue sur le ciel

MessagePosté: jeudi 21 décembre 2006 - 18:20
par clément RENARD

MessagePosté: vendredi 22 décembre 2006 - 10:02
par clément RENARD
Ce n'est pas ce qu'on apelle un vif succès. :roll:

MessagePosté: vendredi 22 décembre 2006 - 10:08
par Paradoxal
Hé, Clément, un peu de modestie, quoi!
Tu crois vraiment que même si une photo est appréciée, elle va automatiquement provoquer des réactions?
Si chaque post (y compris les miens! :wink: ) ne générant aucune remarque donne lieu à une complainte de son auteur, on va bien rigoler... ou pleurer tous ensemble. :lol:

MessagePosté: vendredi 22 décembre 2006 - 10:24
par clément RENARD
Mea Culpa. :wink:

MessagePosté: vendredi 22 décembre 2006 - 11:52
par Enrok
ouaih! ouaih!
c'est dur quand il n'y a pas de réponse......Je l'avais vu cette photo et ce qu'elle m'inspirait, hormis le cadrage très réussi par strates horizontales : cimetière, mur de pierres, chemin, mur de pierres, champs, bois et ciel ; le seul commentaire que je voulais mettre était: "c'est pas gai!" et je me suis abstenu, j'ai parlé à quelques membres du forum de flop que je me suis pris récemment, c'est la loi du Zap rapide, on prend on jette, on le fait aux autres, on le subit!
Une photo c'est sur du papier (baryté d epréférence) on se perd dans ses détails on en tire le maximum qu"en la regardant un moment, etc.....Ce n'est pas à l'écran ou bien c'est du diaporama de vacances.
Pour passer à l'écran, les photos doivent accrocher l'oeil plus vite, toujours plus vite et donc elles doivent avoir un contenu fort, perceptible très rapidement........(AMHA)
:wink:

MessagePosté: vendredi 22 décembre 2006 - 13:41
par clément RENARD
Merci Enrok pour ton message. :wink:

Tu a surement raison pour les images à l'écran. Ce n'est pas le lieu pour ce type d'image.

MessagePosté: vendredi 22 décembre 2006 - 13:49
par editlist
De fait!

Le nombre d'images sur ce beau forum (comme sur d'autres) donnent le tournis, et des lors, seulent les plus "percutantes" passent la rampe... Avantage neanmoins: aiguiser le regard, se confronter au "qu'est ce que j'aurais fait dans ce cas-la?", prendre aussi des lecons d'humilite et constater que ce que l'on prend pour un chef d'oeuvre est tout au mieux percu comme une photo de vacances... Et inverserment ;-) ...
In fine, reste le plaisir de l'emulation, et puis, le respect mutuel et la passion commune font qu'il est toujours difficile, sur les forums, de critiquer objectivement des images. On risque de se heurter a l'incomprehension ou a des malentendus syntaxiques, ce qui engendre l'agressivite, d'ou le recours constant au smileys...
Faire ce que l'on aime avec passion reste l'essentiel, et merite le respect, avant toute chose, je pense que le ton general ici est bien celui-la. Et les evidences ne generent pas des commentaires automatiques ;-)

Bonne fete de Noel a tous!

Joel

MessagePosté: vendredi 22 décembre 2006 - 14:00
par Coignet
Ne pas oublier que la plupart du temps on regarde en silence.
On se dit intérieurement : "ha tiens, pas mal" ; ou "marrant" ; ou encore "je n'y aurais pas pensé" ; ces commentaires ne méritent pas tous d'être écrits, et alors on se tait. Mais on apprend de tout ce qu'on voit, on aiguise son regard comme le dit fort opportunément editlist.

J'écris à propos d'une photo lorsque je suis vraiment étonné, ou vraiment plus que content, ou que je la trouve drôle, ou que je pense que je peux la critiquer (car je crois que ce que j'ai à dire est utile, ou/et que je sais que le destinataire des critiques ne les prendra pas mal).
Je pourrais indiquer aussi que je critique plus souvent les séries, car le discours est alors plus facile : du type "ta !ème photo est très intéressante, les autres n'apportent rien…" :mrgreen: comme sur ce fil. :rollvert:

MessagePosté: vendredi 22 décembre 2006 - 22:03
par michel (proteus)
Clément,
Je parcours régulièrement le forum et pourtant certaines photos m'échappent, tant le nombre de post est important
il m'arrive aussi de regarder attentivement une photo, la trouver belle sans pourtant mettre une réponse car je trouve que je n'ai rien d'intéressant pour les autres à écrire
dans les séries, je note souvent laquelle est ma préférée
le cadrage de ta photo est très résussie mais tout cela n'est pas très gai une veille de Noël :oops:
bien amicalement
michel

oui

MessagePosté: vendredi 22 décembre 2006 - 22:37
par alain.besancon
Absolument d'accord avec les précédents posts .... et puis, en plus, moi les photos de cimetières ça m'emmerde au plus haut degré: peut être peur de la mort, mon métier, la perte pas encore très ancienne de mes parents ........ vraiment je préfère beaux paysages, coucher de soleil, enfants, femmes femmes .............. saucisson et cassoulet fumant .... merde la boîte on a bien le temps d'y aller, surtout qu'il paraît que c'est pour un moment ...

Alain

MessagePosté: vendredi 22 décembre 2006 - 22:49
par Coignet
alain.besancon a écrit :
la boîte on a bien le temps d'y aller, surtout qu'il paraît que c'est pour un moment
Alors là, sur ce coup, 100% en accord avec toi !