En forêt

Tafar
    Rep : Re: En forêt
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 778
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Robert a écrit :
Sympa. Peux-tu en dire un peu plus sur ce washi et le développement ???


Washi F est à la base un film radiographique produit par une boite française basée dans le Morbihan (Josselin), pas loin de mon point de chute. J'en avais d'ailleurs acheté qq bobines dans le coin puis à Bièvres. Echec total pour le 1er essai au IIIf qui déconnait à mort. Cette série a été prise après passage du IIIf récalcitrant chez un marabout connu - Gérard M

Exposée à sa sensibilité nominale (100 iso) et développée avec une chimie Ars Imago (Monobain) / 10mn en solution 1+1 - Rotation de 30s puis 5/10s toutes les minutes. J'avais développé dans le même bain de la Fomapan 100 et de l'HP5.

Le résultat est assez surprenant pour la Washi et pas toujours très constant (pas mal d'artefacts). Ici, j'ai choisi de retravailler les scan sur C1 pour réduire l'effet de halo et récupérer un peu de matière aussi bien dans les hautes que les basses lumières.

J'ai une bobine qui traine dans le M7 que je pousse à 400iso et pareil pour une autre dans le Nxxxx xx3A. Résultat dans qq jours ou semaines.
Robert
    Re: En forêt
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18373
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Merci beaucoup de ces explications !!!
Précédente

Retourner vers Paysages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités