Le pont

alain.besancon
    lapins
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Justement Fil, j'aime bien l'idée de juxtaposer de la nature, un bel arbre, un bout de port .... avec les cages à lapins.
Je sens que je vais reparler de J. Tati.
Bernard, vos photos, nous les supportons ... :lol:

Alain
Invité
Vous supportez ? alors une autre la Même mais en j peg ( dans quelques années je serais au point )

Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Je préfère la nature seul, ou alors si vous voulez du mélange je propose des oiseaux perchés sur des câbles électriques au milieu d'un vieux village, mais les goûts et les couleurs etc... et puis heureusement que l'on photographie ce que l'on aime et non pas ce qui plait aux autres. Par contre je préfère la première car le pont a l'air mouillé (syndrome des pavés mouillés la nuit) par contre dans la troisième (c'est peu être du au scanner) le ciel est blanc, à la limite de la saturation, mais c'est peut être aussi mon écran.

Alain.besançon, de quel film de Jacques Tati comptez-vous parler, Mon Oncle, Trafic ou alors de Playtime ?
Vive, Mon Oncle et Trafic.
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Monaco 2 Lens O

Sans commentaire.
Amicalement
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
chez fil

les cages à lapin de chez Fil
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
A pur titre d'information, car je n'aime pas la mer et encore plus l'océan qui n'est pas toujours là lorsque vous voulez le voir, je signalerai que ces « cages à lapins » ou « pigeons » lorsque l'on voit le prix des locations et pire les prix de ventes, ont des formes originales inspirées des bateaux et de la mer en générale.

Vous noterez que les bateaux on une taille légèrement supérieur aux péniches qui décor le pont. Cela dit on à aussi un port à Péniches.
alain.besancon
    J. Tati
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Fil, je pense bien sur à "mon oncle" et le merveilleux contraste entre la chambre de bonne de l'urluberlu et la maison hypermoderne.
Mais je pense aussi à son chef d'oeuvre fatal, "Play Time" qui l'a conduit à la ruine et où la vie en ville est décrite férocement.
Mon grand regret, n'avoir vu qu'une seule fois "les vacances de M. Hulot" et l'ambiance charmante de la petite pension de famille de Normandie.
Vous savez que Tati fut mime et savait parfaitement décrire sans dialogue, par simple juxtaposition d'opposés ce qu'il voulait dire .... un peu une démarche de très bon photographe ...
J'ai vu une interview de Tati à la TV pour la présentation de Trafic, quand il explique l'assimilation "puissance sexuelle, puissance du moteur" .... à mourir de rire et tellement vrai (à cette époque??)

Alain
Filament
    Tati
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Alain, malheureusement je n'ai pas vu cette interview par contre je me suis précipité sur le site d'Amazon pour voir les dvd de Tati qu'il proposait et là aussi, horreur, non seulement ils sont un peu cher mais en plus actuellement il n'y a que Playtime qui est à la vente, les autres sont indisponibles.

J'adore Mon Oncle, surtout quand les propriétaires sont pris dans le garage, on peut faire un parallèle avec nous, surtout quand on voit les appareils photo numérique et tout ce qu'on nous promet mais qui tourne autour de l'ordinateur. C'est derniers on intérêt à gagner en fiabilité (les pc pas les mac) sinon une panne et hop ! on se retrouve enfermé dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit sans eux.

Bernard, votre dernière photo ne manque-t-elle pas un peu de contraste, ou est-ce mon écran ?
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
N'ayant pas de photographies de la Grande Motte je reste dans le sujet initial, c'est-à-dire les ponts. Tout au Leica RE et le zoom 28-70 qui doit être en fait un Tokina.
Un pont au lieu dit, Le pont du diable, qui enjambe L'Hérault.

A la verticale.

Une autre vue, mais sur un aqueduc.

Le Pont du Diable proprement dit.

Pour la pellicule c'est : Ilford en 125 iso.
Bernard
    yes
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Je connais on passe dessus pour allez visiter les grottes et un village typique ( le nom ??? )
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bernard,
Au pont du diable c'est les grottes de Clamousses, et le village c'est Saint Guilhem le Désert. Un peu avant il y a un autre village beau et moins visité, Puechabon.
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Oui Fil c'est cela j'ai pas mal photographié là-bas mais il faut que je les retrouve
Cordialement
Xxxxx
Habitué
Depuis le 5 nov 2003
Salut tout le monde,
Pas mal votre sujet.
Je livre à votre critique un pont célèbre vu de dessous.

Vous reconnaitrez facilement l'optique.
A+
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
21 bien sûr me trompe-je ?
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Fil!! celui là n'est pas loin des grottes me trompe-je ??

Je doit avoir des photos du village
A suivre
PrécédenteSuivante

Retourner vers Paysages