tronc mort

Alain
    Dame Nature l'a voulu ainsi...
Habitué
Depuis le 22 nov 2003
Saint Germain Laprade
ben oui, je suis daltonnien, et c'est vrai que je m'eclate en noir et blanc!! :lol: ca ne veut pas dire que je ne vois pas de couleurs mais je melange vraiment pas mal.
J'ai ete equipé en pentax, puis en nikon, et j'ai essayé le moyen format avec un bronica d'abord et un blad ensuite, les gammes de gris c'etait un regal c'est vrai mais la maniabilite n'etait pas top. puis j'ai eu l'opportunité d'essayer un M6 et j'ai retrouvé à la fois la richesse des gammes de gris du moyen format (enfin presque) avec la maniabilité du 24*36. sans parler du piqué legendaire des optiques leica, je trouve que j'ai plus de facilites a bien tirer un nega pris avec une optique leica qu'avec le materiel nippon que j'avais avant. pourtant j'etais exigeant avec les optiques: j'ai eu les meilleures optiques nikon, je ne critiquerai pas leur piqué excellent, mais sous l'agradisseur je me "regale" plus avec les optiques leica.
A part tout ca bavardage, c'est vrai que je fais beaucoup de noir et blanc et que la technique numerique indspensable à notre communication sur ce site est bien a la traine par rapport à un bon vieux baryté: j'utilise si ca vous interresse du papier BERGGER brillant baryté, et vous autres??
Alain
    au fait...
Habitué
Depuis le 22 nov 2003
Saint Germain Laprade
petite question: la photo "La main et le chaume" ne vous branche pas? pas de critique en vue? j'avoue etre un peu surpris car moi je la prefere au tronc... là aussi, le scan me trahit, mais bon....
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:!:
c'est vrai, ton image est très belle :D

parfois c'est surprenant :!:
le "pas de réactions !" :mrgreen:
le "trop", parfois c'est pas mieux.

voir:http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=1611
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
LaurentT a écrit :
Tant que j'y pense maintenant qu'il y a des dames je vais peut-être changer d'avatar... Il faut que je trouve une bonne idée....

Ne change rien :lol: :lol: :lol: :lol:

Amicalement.
virgile
    moi j'adore mais,
Depuis le 4 avr 2004
Ho Chi Minh
Moi j'adore cette photo et j'adore les troncs d'arbre, néanmoins je ne sais pas si le fait d'augmenter le contraste rend la photo plus interressante. Ce qui manque, c'est du détail dan les hautes lumières sur le tronc.
Moi je tirerait sur baryté avec une base de filtre de 2 ou 2 et demi puis je rajouterai sur les hautes lumières avec un filtre de 0 et je finirait avec quelques secondes d'un filtre 4 ou cinq pour donner un peu de pêche à l'image. Et le must de la finition pour approfondir.... un petit bain de selenium
à part ça, j'adore toujours
cordialement
virgile
Précédente

Retourner vers Paysages