invite9 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5752Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
plains toi de travailler longtemps quand tu peux avoir ça derrière ![]() ardu le 21mm quand même et le filtre rouge n'est peut être pas toujours utile, disons que l'effet dramatique peut être lassant à la longue. Essaye peut être les filtres orange ou jaune si tu cherches des pistes parmi tes essais, 6, 9 et 11 déchirent bien comme il faut ![]() ah tiens, je suis sur flickr |
invite9 |
|
|
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5752Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
pour l'objectif unique, je suis un peu comme toi. Plus par flemme que par choix esthétique d'ailleurs, c'est pénible de changer sans arrêt de caillou et en plus c'est lourd à trimballer ![]() moi je te conseillerai un filtre un peu moins choc, j'ai usé du filtre rouge, parfois flatteur, mais je préfère le jaune, trés nuancé. Il est à demeure sur le summaron quand je fais du paysage. La grinche te conseillera l'orange mais c'est à cause de son côté seventies. Enfin voilà, mais encore faut il que tu ais tout ça sous le main et encore le temps de faire des essais ![]() ah tiens, je suis sur flickr |
invite9 |
|
|
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7878Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Je suis du même avis que punkrocker.
Si tu penses utiliser un filtre en Islande, je crois qu'il vaudrait mieux en choisir un à l'effet plus doux. Ces ciels plombés en permanence vont faire répétitif. De plus, le filtre rouge donne un air blafard aux visages. Comptes-tu photographier les marins-pêcheurs, les Islandaises? ![]() C'est ton voyage, ton idée, ton choix; pèse cependant bien le pour et le contre. Paradoxal |
invite9 |
|
|
Invité |
|
|
Dany Guèble |
|
Vieux briscard Messages : 3376Depuis le 1 sep 2009 Ile d'Arz |
punkrocker a écrit : plains toi de travailler longtemps quand tu peux avoir ça derrière ![]() ardu le 21mm quand même et le filtre rouge n'est peut être pas toujours utile, disons que l'effet dramatique peut être lassant à la longue. Essaye peut être les filtres orange ou jaune si tu cherches des pistes parmi tes essais, 6, 9 et 11 déchirent bien comme il faut ![]() Je rajouterais la 3 et, si je puis me permettre, je trouve aussi que le filtre rouge dramatise trop. ![]() |
invite9 |
|
|
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19129Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Belle demi-heure ! Une série homogène, ciel noir et nuages blancs : où donc est la gamme de griiiiiiiiis ??? |
invite9 |
|
|
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19129Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Rassure-toi : ![]() ![]() ![]() |
edrahil |
|
Habitué Messages : 427Depuis le 12 juin 2003 La Tour du Pin, non loin de Lyon |
Non, ces images me plombent le weekend !
Dites, c'est loin la Bretagne ? Parce que j'aimerai bien y passer 30 minutes aujourd'hui ![]() Extra car c'est une vraie série à mon sens (1 sujet, 1 style, 1 objectif...) ![]() mais delà à l'appliquer à tout un voyage.... ou alors il faut l'assumer et ne surtout pas dépareiller avec un rendu en "gamme de gris". Et puis les nuages ne sont pas là à coup sûr... “Ce que j’écoute ne vaut rien, il n’y a que ce que mes yeux voient ouverts et plus encore fermés.” (Giorgio de Chirico) http://www.50mm.fr http://www.flickr.com/photos/edrahil/ |
invite9 |
|
|
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités