krysalia |
|
DIDO a écrit : krysalia a écrit : (...)pour les écrans cathodiques , je confirme , seuls les écrans très hauts de gamme en plat peuvent surpasser les performances d'écrans haut de gamme en cathodique . par contre , meme un écran de moyenne gamme en cathodique donnera une image correcte , en tout cas assez fidèle pour se faire une idée du rendu sur papier .non, miss krysalia, actuellement aucun écran TFT, n'égale en qualité un CRT ![]() et de très très loin ! ![]() on pourrait dire aucun , en effet , car je pense que presque personne n'a les moyens de se payer celui ci ![]() ![]() => http://www.hardware.fr/articles/511/page1.html edit: pardon ça ne saute pas aux yeux dans la page d'accueil du test , mais tu verras que les conclusions sont surprenantes , meme quand on songe a la qualité du matériel testé . |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
ho yes Krysalia ! ![]() tu m'attendais ? ![]() le seul soucis dans le test dont tu mets le lien, c'est que le Mitsubishi Diamond Pro 930SB, est très loin d'être le meilleur en CRT !!!!!!!! ![]() il y a bien bien meilleur ! 19" c'est du petit joueur !!!! ![]() voir plutôt un 22" Mitsubishi (2035) 2048x1856 c'est franchement une autre catégorie !!! ou IIyama 22", ou Lacie22" ![]() ne te fie pas , forcément à ceux qui veulent te fourguer du matos cher !!!! à ton service ! (toi aussi tu veux m'empéguer ? ![]() bises quand même ! |
krysalia |
|
pour la réponse rapide , remercie la notification par email ![]() ![]() pour les crt je suis d'accord qu'il y a mieux , ils ont peut etre pris le premier des hauts de gamme . ( je t'avoue que ces trucs ont de toute façon dépassé depuis longtemps mon budget ![]() n'empeche , c'est étonnant quand meme , certains des résultats m'avaient surpris a l'époque . empeguer ? ( j'avoue , je ne connais pas ![]() |
Eric Bascoul |
|
krysalia a écrit : (...)empeguer ? ( j'avoue , je ne connais pas ![]() ben, chui ravi ![]() ![]() il se trouve, juste que j'aime bien la vérité ! ![]() sans rancune et @+, my biche ![]() ![]() (pour ce qui est du dépassement de budget, c'est plutôt les TFT qui explosent le porte-monnaie, à côté les hauts de gamme CRT, c'est Cheap-de-cheap ! ![]() |
krysalia |
|
sans rancune aucune , je pense comme toi que les crt sont simplement bien plus agréables . disons qu'encore quelques années de technique , et on pourra réellement avoir le choix sans devoir renoncer a un niveau de qualité acceptable pour les qualités du tft ( encombrement , cout d'usage ) .
bises ! ![]() |
krysalia |
|
DIDO a écrit : krysalia a écrit : (...)empeguer ? ( j'avoue , je ne connais pas ![]() ben, chui ravi ![]() ![]() il se trouve, juste que j'aime bien la vérité ! ![]() sans rancune et @+, my biche ![]() ![]() (pour ce qui est du dépassement de budget, c'est plutôt les TFT qui explosent le porte-monnaie, à côté les hauts de gamme CRT, c'est Cheap-de-cheap ! ![]() heu ... tu es sur d'avoir vu tout l'article ![]() le prix y est comparable entre les deux matériels testés . c'est pour les bas de gamme que le prix est très différent ( genre mon crt 19 pouces 150 euros , le premier tft 17 pouces ... hahem , c'est autre chose ![]() [/b] |
Eric Bascoul |
|
krysalia a écrit : sans rancune aucune , je pense comme toi que les crt sont simplement bien plus agréables . disons qu'encore quelques années de technique , et on pourra réellement avoir le choix sans devoir renoncer a un niveau de qualité acceptable pour les qualités du tft ( encombrement , cout d'usage ) . bises ! ![]() non seulement plus agréables, mais infiniment plus performants les TFT sont pour l'instant pas vraiment calibrables chromatiquement ! ![]() je préfère du matos "fiable" chromatiquement ![]() ![]() et "c'est assez important quand même" ! ![]() (les TFT sont plus rentables pour les fabricants !) ![]() et Yes Yes, bien d'accord ! d'ici 1/2 ans les TFT seront au top, en attendant, reste les CRT pour du boulot "pointu" ![]() Yes, bises my dear ! @+ ![]() |
Eric Bascoul |
|
@ Coignet, il serait peut-être possible d'avoir des places pour l'expo,
le 16 janvier, en très fin d'après-midi (nocturne jusqu'à 23h) avec une "visite guidée":D, par une personne que je connais, férue de Turner (entre-autre !) mais il faut réserver vite les places, merci de me dire si tu le souhaites ? @+ |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
je regarde si je peux avoir un train ou un avion à cette période, et si ça marche avec ce que j'ai à faire comme boulot, et je te dis, dans la matinée. |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
@DIDO,
1/ pour le graphisme n'existe-t-il pas des écrans (crt ou tube) en 24 pouces. 2/ tu ne crois pas que tu devrais être couché à presque 4 h du mat ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Amitiés, bises, @+++ |
Eric Bascoul |
|
Yes Fil,
si mes souvenirs sont exact, en CRT ça monte jusqu'à 30" en CRT (Sony, ou Formac) mais il ne sont pas plat du tout ![]() ![]() et pour le 4h du mat ![]() j'ai tœuffé, hier soir, et c'était bien coooool ![]() ça change les idées, et j'en avait bien besoin.... ![]() ![]() |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
DIDO a écrit : j'ai tœuffé, hier soir, et c'était bien coooool ![]() Ta ben raison mon gars ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 30 pouces = à peu près 75 cm, ça donne un belle écran. ![]() |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10977Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
![]() ![]() ![]() "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités