Pour ceux qui veulent partir, je dirais OUI sans hésitation !!!
L'île est superbe (surtout le sud, il y fait moins beau mais beaucoup plus joli que le nord qui est plus touristique).
En hiver, très peu de moustiques, les Mauriciens m'ont dit qu'en été en revanche, ils avaient assez peur du chicoungounia (pas sûr de l'hortographe), mais la verdure est régulièrement traitée pour suprimer les larves.
La population est ultra accueillante, les gens sont d'une gentillesse incroyable.
Côté pratique, ils parlent tous anglais, français (2 langues obligatoires à l'école) et créole. La conduite se fait à gauche (volant à droite) et la langue "officielle" est l'anglais.
Un drôle de mélange dans cette île, des hindous, musulmans, catholiques, ..., et toutes les communautés vivent en harmonie.
Un taux de chômage proche de 0, un Mauricien m'a dit qu'il était très mal vu de pas travailler sur l'île et qu'il y avait entre la canne à sucre, le tourisme et la pêche, du travail pour tout le monde (et même plus).
La vie sur place est très bon marché, sauf dans les hôtels (où j'ai pu voir des touristes ne jamais en sortir) si on se donne la peine de manger et vivre "local" (mon estomac n'en a pas souffert). Ca vaut le coup de prendre une petite maison en location et de faire le tour de l'île et de toutes ses ressources en voiture, vraiment beau et intéressant.
Merci à vous pour vos commentaires
Une dernière pour ce soir, la suite plus tard
04