jfbaron a écrit :
mikebrand a écrit :
jfbaron a écrit :
mikebrand a écrit :
Hey JF!
Sympa comme approche. Seulement, il me manque qq chose pour en faire un série +.
P-être trop de détachement, une distance qui ne retranscrit pas la vie—ou l'absence.
Mais aussi la variété des images et surtout la post-prod. Je trouve le lot très plat—trop à mon goût..
Désolé!
Je trouve tes critiques très bien vues et très constructives
Comme sous l'agrandisseur, avec photoshop, tu pourrais travailler sur des zones précises pour faire ressortir des éléments, des couleurs—ou au contraire les faire passer à l'arrière-plan visuellement.. Ça demande plus de travail, mais tes images auront du coup plus de peps, de texture et de profondeur!
Pas de problème Je sais faire des masques de fusion avec PS. Pour le moment, je souhaite faire un projet cohérent avec différents thémes sur Valparaiso, je sélectionne mes photos et je verrai plus tard quel style je donnerai à l'ensemble
Je connais très bien l'enthousiasme de montrer les premières sélections, les roughs, etc. Surtout quand c'est tout frais. Et c'est avec du recul qu'on se dit merde.. J'aurais du attendre.. Attendre que l'idée soit complète, que le concept tienne la route. Que la sélection, l'esthétique, le rythme, l'editing.. Que tout ça soit en place, pour arriver à qq chose de fort, et mettre tout ça sur la table en un seul coup.
Du coup, bah tu risques de prendre plus de temps, et qq part, tu tues le buzz. Est-ce que ça va intéresser quelqu'un de revoir les mêmes images une fois retravaillées, dans une sélection réduite? Va-t-on retrouver la même dynamique?
Pas sûr..
Je pense que tu devrais faire ton editing, tranquillement. Travailler sur l'esthétique. Et une fois que tout est prêt, là, tu montres.. Et si tu veux montrer un work in progress, bah balance qq images déjà traitée dans la lignée de ce que tu veux montrer à la fin!!