Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19122Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Intervention de modération : voir ici, là et là. ********************************** Merci à tous de ces commentaires ':lol:'. Initialement, j'avais posté deux fils, un en noir et blanc et l'autre, secondairement, en couleur. La juxtaposition d'images en noir et blanc et d'images en couleur dans un même fil pollue ou le noir et blanc ou la couleur ':evil:' !!! Enfin, la couleur a aussi sa justification, notamment quand il y a de la couleur qui est un élément essentiel de la vie, même si on peut tout voir en noir et blanc. La polyvalence du numérique est un avantage certain et le noir et banc numérique peut devenir intéressant ':idea:'... |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Robert a écrit : Initialement, j'avais posté deux fils, un en noir et blanc et l'autre, secondairement, en couleur.Il faudrait peut-être que cette nouvelle politique qui consiste à coller ensemble dans de mêmes fils tout ce qui se ressemble soit menée avec plus de délicatesse, en effet. Lorsqu'un auteur choisit de créer deux fils connexes, il a ses raisons… ma signature |
Robert |
|
J'ai un 3° fil en gestation et je souhaiterais qu'il reste autonome, sans polémique inutile ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' !!! |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6260Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! Robert a écrit : (…) La juxtaposition d'images en noir et blanc et d'images en couleur dans un même fil pollue ou le noir et blanc ou la couleur ![]() Robert a écrit : J'ai un 3° fil en gestation et je souhaiterais qu'il reste autonome, sans polémique inutile ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' ':P' !!!Coignet a écrit : Il faudrait peut-être que cette nouvelle politique qui consiste à coller ensemble dans de mêmes fils tout ce qui se ressemble soit menée avec plus de délicatesse, en effet.Lorsqu'un auteur choisit de créer deux fils connexes, il a ses raisons… La « délicatesse » c’est justement veiller à simplifier la lecture du forum en élaguant son arborescence lorsqu’elle devient trop touffue. Cependant, tenant compte du souhait de Robert, ses deux fils initiaux sur la ville de Chicago photographiée au Leica M8 seront rétablis ce soir dans leur indépendance, assortis d'un lien permettant au lecteur de passer facilement de l'un à l'autre. Jean D. |
Robert |
|
Je n'avais pas vu malice en créant deux fils car les sujets me paraissaient différents (thèmes, noir et blanc vs couleur) mais la logique du modérateur se défend, en effet.
Il est vrai que les fils se multiplient et qu'il faudra démêler les fils d'Ariane ou trancher le noeud gordien. Au point où nous en sommes, autant laisser le fil ainsi formé et voir si le 3°, en couleur, se distingue ou doit être rattaché !!! |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités