CcbMsq |
|
Habitué Messages : 526Depuis le 21 juil 2008 France |
Bonjour à tous,
Je voulais juste vous faire partager une courte ballade sur Bourges datant du week-end dernier. 1. La Cathédrale "vue de dos" ![]() 2. Les Grandes Orgues de la Cathédrale (nous sommes allés y trouver réfuge alors qu'une averse nous a surpris) ![]() 3. Le passage Casse-vou (le passage le plus étroit de la ville) ![]() 4. Nous voici sur la rue Mirebeau (l'averse est loin derrière nous, laissant place au ciel ouateux et aux rayons de soleil écrasant les façades) ![]() 5. Texture d'un séquoia sur le square Lefebvre (au niveau de la mairie). ![]() L'ensemble à été pris au M8 + Elmarit 28mm ASPH. |
lemax |
|
✝ Messages : 1262Depuis le 5 oct 2006 Berry |
Je trouve tes grandes orgues et le passage en escalier mieux réussis que les autres plus banales à mon gout.Mais tu pourras récidiver Bourges est une trés belle ville pleine de ressources;ce n'est quà 38 Km de chez moi. Argentique qu'en Leica; et Leica presqu'uniquement argentique. |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4213Depuis le 29 oct 2007 |
Comme Lemax , belle pdv notamment la 2 et la 3 où j'aime bien la perspective ! |
CcbMsq |
|
Merci pour vos commentaires ![]() En fait, l'objectif principale de cette sortie était surtout de me familiariser avec le 100% manuel (et oui... on se laisse trop souvent aller à la facilité avec le programme priorité à l'ouverture) et j'étais assez satisfait des contrastes et étagement des gris obtenus. Effectivement, niveau composition ça peut tourner facilement à une série carte postale ![]() A la prochaine visite chez la belle-famille, j'essayerai de me défaire des après-midi shopping pour creuser les compositions ! ![]() |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4213Depuis le 29 oct 2007 |
"le 100% manuel"
Que veux tu dire par là ? Est ce le programme qu'on a sur tous les Leicas au choix de l'opérateur (cad prog.sélectif,plein champ, manuel etc..) ? |
CcbMsq |
|
Doc Henry a écrit : "le 100% manuel"Que veux tu dire par là ? Est ce le programme qu'on a sur tous les Leicas au choix de l'opérateur (cad prog.sélectif,plein champ, manuel etc..) ? J'ai tendance à laisser le programme "priorité ouverture" ( "A" sur le sélecteur de vitesses) gérer la vitesse de déclenchement pour moi et finalement quand on veut convertir le DNG obtenu en N&B, on se retrouve régulièrement avec une photo manquant de contraste. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités