Tom |
|
Régulier Messages : 272Depuis le 18 fév 2008 |
Intervention de modération : Doc Henry, auteur de ce fil, souhaite remanier le récit de son voyage au Vietnam ; ses différents messages illustrés ont été supprimés à sa demande le 2 Juillet 2008, mais les six commentaires ci-dessous subsistent. ********************************************************************************************** Que de souvenirs, ma douce bossait au centre culturel français de Hanoi et était chargée de production du festival de Huê en 2004. J'ai quelques images de Ha Long à Hôi An en passant par Hanoi bien sûr... mais tout au Nikon à l'époque et je n'ai pas de scan ![]() |
pbenotti |
|
Membre des Amis Messages : 4086Depuis le 18 fév 2006 Annecy ! |
Merci de nous proposer cette belle série: le Vietnam fait partie des endroits où je souhaite vraiment me rendre ... je ne manquerai pas de te faire signe à l'occasion d'ailleurs ![]() |
Olivier S. |
|
Habitué Messages : 938Depuis le 23 mai 2007 Région Poitiers |
Bonjour Henri,
J'aime bien tes photos. Elles à la fois informatives et bien cadrées. Tu as un stock considérable de toutes sortes de vues ![]() Par contre les dernières sont trop grandes à mon goût (838 pixels par 533). Un maximum de 700 pixels pour le grand côté est suffisant. Elles sont à 600 ppi ce qui est trop. 100 ppi suffisent. Elles pèsent presque un million d'octets ce qui est trop alors qu'à 100 ppi elles devraient peser au maximum 250 Koctets. A bon chat, bon rat ! |
Olivier S. |
|
Henri, c'est mieux. A bon chat, bon rat ! |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7878Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Je trouve que tout se ressemble un peu, non? Paradoxal |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
C'est soirée diapo chez les voisins.
Demande à supprimer ou clore ce fil et recommence en faisant un choix sévère. 1 seul exemplaire du palais, 1 seul exemplaire des bateaux. C'est indispensable ********************************************************************************************** Intervention de modération : Doc Henry, auteur de ce fil, présentera ci-dessous à nouveau le récit de son voyage au Vietnam. |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4213Depuis le 29 oct 2007 |
Reprise du fil ...
1 Cité impériale de Hue ![]() 2 et citadelle ![]() 3 temple et mausolée de Tu Duc ![]() 4 et gardiens de temple Khai Dinh ![]() Pour le récit ... merveilleux voyage à recommander aux amoureux d'histoire et de culture : dépaysement total ce fil étant ouvert à tous ... bienvenu pour les photos si vous en avez .... |
Olivier S. |
|
Si cela n'est pas trop compliqué, est-ce qu'il est possible de légender un peu plus les images et ainsi donner un commentaire un peu plus détaillé (ou un renvoi vers des informations plus détaillées) permettant ainsi de mieux comprendre ces images et l'importance qu'elles peuvent avoir pour toi. A bon chat, bon rat ! |
Doc Henry |
|
1 et 2 : citadelle qui est un ensemble de murailles, de portes et de palais couvrant 500 hectares. Une construction qui a demandé plus de 30 ans a fait venir des dizaines de milliers d'ouvriers de tout le pays et qui a commencé en 1802 : disposition et construction répondent à des critères précis élaborés par des géomanciens. Il existe tout autour des murailles (que je ne posterai pas ici pour cause de redondances) inspirées de Vauban et grâce à la collaboration d'architectes français.
3 Tout autour de cette immense citadelle on a dans un rayon de plusieurs dizaines de kms des temples et mausolées impériaux où sont enterrés les différents empereurs (Hue étant la capitale administrative de l'époque) : temple de l'empereur Tu Duc (1848) dont vous voyez ici une vue partielle, certainement le plus romantique et le plus agréable des temples (à voir si vous y passez) 4 mausolée de l'empereur Khai Dinh (1916) avec à l'entrée les gardiens. Ce temple est un mélange d'art sino-vietnamien et d'art baroque et néo-classique. |
Doc Henry |
|
5 : Entrée du temple de Khai Dinh (style assez austère d'un ton gris qui contraste avec celui de la citadelle plus colorée)
![]() et l'entrée du mausolée de Tu Duc (suite photo 3) ![]() De Huê .... en route maintenant vers Danang au sud, où on peut voir de beaux plans d'eau comme sur ces 2 photos 7 : ![]() 8: ![]() 9 : ....ou de belle plage de sable fin où il n'y a personne ... ![]() 10 : ou encore celle ci ![]() plage de sable ... 11 : ... où l'on trouve aussi des barques de pêcheurs ![]() On arrive à Danang 12 ...son port très animé avec des bateaux à fort tonnage qui naviguent sur cet fleuve (appelé "song Han") et le nouveau pont tournant pour passage de gros bateaux ![]() 13 son grand marché au bord du fleuve ![]() 14 avec ses fleurs de toutes les couleurs à vendre ![]() 15 le choix des épices ![]() 16 papaye et carotte râpées avec marchandage à l'achat ![]() pdv difficiles du fait de la chaleur les gens se mettent à l'ombre sous des parasols de fortune ( 37°C avec une bonne dose d'humidité ) 17 où on attend ses clients à la sortie ![]() 18 : et où on attend aussi pour faire le plein de ses scooters ![]() une autre du marché 19 : volaille et oeufs "nature" à la vente ![]() 20 : vélos et parking "gardé" ![]() l'avenir en somme avec l'augmentation du prix du carburant 21 : marché "drive" ou un autre moyen de faire son marché sans peine ![]() |
Tom |
|
Régulier Messages : 272Depuis le 18 fév 2008 |
Salut Doc,
je crois que tu as un problème de résolution sur tes scans ou alors tu as trop forcé sur la compression... ![]() |
Doc Henry |
|
possible Tom sur certains j'avais scanné il y a un moment déjà
et je dois en principe refaire en Tiff puis en Jpeg mais le temps me manque ... merci de l'avoir signalé |
Olivier S. |
|
Bonsoir Henri,
Toutes le diapos sont intéressantes, mais sur un plan esthétique pur je préfère les 7, 8, 10 et 16. Merci pour le voyage ![]() A bon chat, bon rat ! |
Doc Henry |
|
Merci Olivier pour le commentaire
D'un point de vue "dépaysement" et côté "naturel et romantique" je suis du même avis que toi pour la 7 et 8 ! Pour le marché je me rappelle que je n'étais pas prêt à prendre des photos (trop chaud) puis quand je voyais tous ces gens autour des étalages je me suis dit pourquoi ne pas prendre quelques photos .... |
Doc Henry |
|
Sélection de quelques autres photos re-scannées pour vous !
Près de Danang (ex Tourane française) nous avons les Montagnes de Marbre ensemble de 5 collines calcaires appelées les 5 élements (Ngu Hanh Son)où sont associés: terre,feu,eau,métal et bois! 22 vue d'une de ces collines ![]() 29 temples et toiture ![]() 30 boudha en marbre ![]() 31 une autre temple ![]() 32 l'encens ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités