LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3085Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
christian_v a écrit : LOOHW a écrit : christian_v a écrit : LOOHW a écrit : Le Bouddha géant dans le cimetière de Makomanaï Takino près de Sapporo.Tadao Ando est l’architecte du bâtiment qui l’abrite. Le style est reconnaissable. ![]() ![]() ![]() Bonjour J'aime bien la vibration dans cette image... Un jour j'irais faire la même sous la neige...qui sait... ![]() ch.v Merci Christian, qui sait en effet... il est possible que j’y retourne aussi en hiver. Merci aux autres aussi pour vos appréciations . Bonjour Hokkaido sous la neige... Il y aussi quelque chose d’insolite à découvrir...C’est la prison historique d’Abashiri...Dans les temps anciens,de Sapporo, le trajet dans un tortillard prenait presque la journée, Hokkaido pour ses distilleries de whisky et de saké...à visiter et à déguster lentement...Et quelques vignerons Français s’installent ces dernières années...(pinot) Et puisque nous parlons de neige... ![]() ![]() ![]() Ch.v. Je serai sans doute amené à séjourner régulièrement à côté de Sapporo pour visiter mon fils qui met sur pied (de vigne) un domaine regroupant divers cépages adaptés au climat d’ Hokkaido. J’ai déjà découvert la distillerie de Nikka à Yioichi qui vaut le déplacement. Et la brasserie de « Nihonshou » autrement dit de Saké de Kobayashi près d’Iwamisawa. Veni Vidi Vissi ! |
Lévo |
|
Habitué Messages : 783Depuis le 12 mai 2012 Tours |
Dans un petit bar de Tokyo. M9/cron35 |
LOOHW |
|
![]() ![]() Aquarelliste à Kanasawa Veni Vidi Vissi ! |
"+1" de la part de : christian_v |
|
christian_v |
|
Habitué Messages : 563Depuis le 16 jan 2015 Genève et/ou Shonan Bay |
Insolite...Parfois![]() Shinjuku Gyoen 1966 M3 + 5cm |
didjilou |
|
Régulier Messages : 119Depuis le 28 jan 2011 HYERES |
Quelquefois, il neige des fleurs , aussi. (Hakone open-air museum)![]() M6, summicron 35/2 |
arnaudL |
|
Habitué Messages : 529Depuis le 30 déc 2004 Paris, Tokyo |
![]() www.arnaudlemorillon.com "Rien ne sert d'avoir une image nette si les intentions sont floues." "il faut confronter des idées vagues avec des images claires" Jean-Luc Godard |
christian_v |
|
Bonjour Il y a quelques années..J'ai vu votre livre au premier étage du Leica store de Ginza. et une connaissance Japonaise l'a acheté... ![]() ch.v |
"+1" de la part de : arnaudL |
|
christian_v |
|
Bonjour Pour voyager dans le temps... Chikagai.... (Ou la rue commerçante souterraine) La plus ancienne de Tokyo, Asakusa..quasiment inchangée depuis l'ère Showa (1926) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et un quartier invisible aujourd'hui... San'ya ![]() M3 + 50 (année 60 ) ch.v. |
christian_v |
|
Bonsoir Tokyo quartier de San'ya Le long de la rivière Arakawa ![]() M+50 |
LOOHW |
|
![]() ![]() ![]() Rue des plaisirs ![]() ![]() ![]() Ruelle obscure. Veni Vidi Vissi ! |
"+1" de la part de : christian_v, LeicaPhil |
|
christian_v |
|
Bonjour Dans ce dédale ...Obscure... ça donne soif... ![]() Un p'tits saké chaud... |
LOOHW |
|
Bonjour. Je vous remercie pour votre +1. Chaud, le saké ? J’avoue n’avoir jamais tenté l’expérience. Mais j’y jetterai un coup de papilles dès que je pourrai retourner à Hokkaido. Veni Vidi Vissi ! |
christian_v |
|
LOOHW a écrit : Bonjour.Je vous remercie pour votre +1. Chaud, le saké ? J’avoue n’avoir jamais tenté l’expérience. Mais j’y jetterai un coup de papilles dès que je pourrai retourner à Hokkaido. Bonjour Ah, le saké froid en été et le chaud en hiver. A vous d'essayer lorsque.., à Hokkaido vous serez dans un Onsen plein air entouré de neige... ![]() Un petit topo d'un ami, écrit il y a fort longtemps.. http://www.jipango.com/jipango2001/mars00/baudry.html Pour un amoureux de belles choses...une collection de ces petites carafe peux aisément vous ruiner... https://fr.wikipedia.org/wiki/Tokkuri ![]() Ps/ pour les + 1..je trouve cela rigolo...ne me remercier pas... ![]() et même endroit un autre jour.... ![]() ![]() M4 + 21 SA ch. |
"+1" de la part de : LeicaPhil |
|
LOOHW |
|
Merci pour le lien. Sapporo en hiver, enfin en Novembre est bien enneigé. Nous y avions fait des dégustations dans des isakaya trouvées au hasard de nos pérégrinations. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Veni Vidi Vissi ! |
Lévo |
|
Habitué Messages : 783Depuis le 12 mai 2012 Tours |
. M9/Cron35 |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités