Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3203Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
kikiraider a écrit : Une petite curiosité :j’ai bien sûr sauté à pieds joints sur pas mal de points remarquables du voyage Il en ai un étonnant : le rond point dans un tunnel passant sous un fjord Sortie de Stavenger ! ![]() ![]() Impressionnant ![]() Essencelessness is of two kinds,namely having and lakcing essencelessness. |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 3051Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
trollstingen la montée des trolls épisode pas banal encore une fois pour mémoire nous sommes fin mai et à 800m d'altitude je vais subir une tempête de neige sympa je n'ai pas pris la route la plus directe car j'ai un peu de mal à comprendre les caractères norvégiens modernes depuis la Russie je devrais être habitué ,mais non ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour un motard Français qui a déjà parcouru les cols des alpins ,cela n’a rien de fabuleux voir moins impressionnant Mais sympa et à voir Bon ça vaux une photo sans risquer une glissade dans la neige ![]() ![]() Redescente ![]() ![]() Christian J’M le CL … et les autres ! |
Dernière édition par kikiraider le lundi 23 octobre 2023 - 7:48, édité 1 fois. | |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 3094Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Attention au tsunami à Geiranger ![]() J'aime bien ce reportage, en plus ça me rappelle d'excellents souvenirs ![]() |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 3051Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Merci alezane J’ai joué au reporter Cependant j’avoue que la qualité des photos est un peu inégale Christian J’M le CL … et les autres ! |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6153Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Pas de photo au M240 & sa poignée GPS ? |
kikiraider |
|
Blowupster a écrit : Pas de photo au M240 & sa poignée GPS ?j'ai pas osé risquer le joyau de mon matériel même si j'ai réussi à isoler la sacoche des vibrations et le M240 ne doit pas être vraiment étanche ! mais le Gps c'est un sacrè accessoire pour situer les photos Christian J’M le CL … et les autres ! |
kikiraider |
|
la suite du voyage je n'ai pas eu vraiment la motivation pour rouler encore. 1500 km vers le nord pour voir le village du père Noël j'ai donc tourné les roues en direction du sud ,de Lillehammer, village olympique . mais avant une petite anecdote marrante typique je me retrouve le week end de Pentecôte quelque part à 300 - 400 km de Lillehammer je n'ai presque plus de ravitaillement et j'ai eu la flemme de m'arrêter dans une station service là j'ai mal joué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() impossible de trouver un restaurant ou un magasin ouvert, nous sommes samedi et j'ai bien compris que personne n'ouvrira avant lundi au mieux ce sont 2 suisses en voiture qui me donneront généreusement de quoi éviter de reprendre la moto pour acheter du ravitaillement Christian J’M le CL … et les autres ! |
kikiraider |
|
enfin je repars Lillehammer comme souvent quand je veux passer à un "sujet suivant" j'use les pneus à haute cadence jusqu'à Lillehamer: 400 km sans m'arrêter ![]() ![]() ![]() les campings ont bien changé en Europe (Allemagne , suède , Norvège, France, Italie ... ) presque plus de place pour une modeste tente ![]() Dire qu’il y a des fous qui se lance de la haut ! plus de batterie ! ![]() Christian J’M le CL … et les autres ! |
kikiraider |
|
Dernière étape avant de rejoindre la France : le bateau à Göteborg pour rejoindre Kiel Allez encore une petite blague La Suède comme la Norvège ne sont pas dans la CEE mais ils sont tous les deux dans Schengen J’avais vérifié ce point avant de partir Donc pas de passeport À l’allé les Danois m’ont un peu cassé les pieds mais je suis passé en disant « mais je n’ai pas besoin de passeport, on est dans l’Europe et je suis Français, pays fondateur de l’Europe » Fermez le banc La fille du comptoir a baissé la tête et m’a fait mon billet Rebelote en suède et là je transpire car ils peuvent m’empêcher de rejoindre le continent Je sort ma carte d’’identité et tout ce fini bien Ouf ! ![]() ![]() Christian J’M le CL … et les autres ! |
kikiraider |
|
Avant de rejoindre mes pénates je voulais visiter le berceau de ma famille : la Normandie ![]() ![]() En passant par Lille ![]() ![]() Dans la banlieue de Lille était implanté l’usine qui fabriquait les centrales nucléaires (Flamanville …) Le siège (Vélizy) a été rasé en 2008 et à la place de l’usine on retrouve des commerces et un parking Christian J’M le CL … et les autres ! |
kikiraider |
|
Fin du voyage En septembre je suis retourné dans les Vosges pour rouler dans les endroits sympa que j’avais fuis sous la pluie en mai Christian J’M le CL … et les autres ! |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 3094Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
kikiraider a écrit : Dernière étape avant de rejoindre la France : le bateau à Göteborg pour rejoindre Kiel Allez encore une petite blague La Suède comme la Norvège ne sont pas dans la CEE mais ils sont tous les deux dans Schengen J’avais vérifié ce point avant de partir Donc pas de passeport À l’allé les Danois m’ont un peu cassé les pieds mais je suis passé en disant « mais je n’ai pas besoin de passeport, on est dans l’Europe et je suis Français, pays fondateur de l’Europe » Fermez le banc La fille du comptoir a baissé la tête et m’a fait mon billet Rebelote en suède et là je transpire car ils peuvent m’empêcher de rejoindre le continent Je sort ma carte d’’identité et tout ce fini bien Ouf ! ![]() ![]() Je suis allé plusieurs fois en Suède et en Norvège et je suis allé de nombreuses fois au Danemark et à Copenhague, et toujours avec une simple carte d'identité. On ne m'a, même récemment, jamais demandé de passeport. |
Skogkatt59 |
|
Vieux briscard Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
Alesane a écrit : ...J'aime bien ce reportage, en plus ça me rappelle d'excellents souvenirs ![]() Tout pareil ! ![]() Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
kikiraider |
|
merci jfk ,Skogkatt59 et alesane quand à l'histoire de passeport ce sont les transporteurs qui me cassaient les pieds j'ai cru comprendre que les migrants les rendaient nerveux !!!!!! mais avec ma tête et mon barda je dois les rassurer , surement ! pour les histoires de passeports et de frontières j'en ai un plein roman à votre disposition qui vont du douanier qui parle français au fin fond de la russie au douanier qui lit le passeport à l'envers ou celui qui n'ouvre même pas le passeport ou me fais passer devant une foule de voyageur ou tamponne sur un autre visa .... Christian J’M le CL … et les autres ! |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4935Depuis le 27 juin 2015 Lille |
kikiraider a écrit : En passant par Lille![]() ![]() Dans la banlieue de Lille était implanté l’usine qui fabriquait les centrales nucléaires (Flamanville …) Le siège (Vélizy) a été rasé en 2008 et à la place de l’usine on retrouve des commerces et un parking Intéressant, je l’apprends. À part cela, le récit de ton périple a ravivé de beaux souvenirs. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités