Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Robert a écrit : C'est vrai! Le "parisien" raisonne en "parisien" : mille excuses.Pour les belges, Solms est à 350 km environ de Bruxelles. Selon la date, je serais partant avec des places disponibles dans une voiture confortable (j'adore conduire). Selon moi il faudrait faire en sorte que ce soit un événement important, vu du côté de chez Leica et qu'il s'agisse d'une journée qui soit plus qu'une visite d'usine. Note: Je serai indisponible en automne (oct/nov/dec) pour cause de tournage du prochain long métrage de Eric-Emmanuel Schmitt... "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Salut Phil, Phil VDD a écrit : Pour les belges, Solms est à 350 km environ de Bruxelles.(...) Selon moi il faudrait faire en sorte que ce soit un évènement important, vu du côté de chez Leica et qu'il s'agisse d'une journée qui soit plus qu'une visite d'usine. A part l'inauguration des nouveaux bâtiments d'usine, qui n'aura lieu (si tout va bien d'ici là) au plus tôt qu'en 2011, je ne vois pas ce qui pourrait être extraordinaire. Cet événement aura lieu beaucoup plus tôt. Visite guidée par le big boss himself, dans 11 jours exactement.. Voir LUF. ;) |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Philippe D. a écrit : je ne vois pas ce qui pourrait être extraordinaire. [/size];) Ah je me suis mal exprimé. Si un groupe d'honorables Summiluxiens fait la démarche de se rendre à Solms, autant faire en sorte qu'il ne soit pas accueilli comme un troupeau de touristes de base. Et tant qu'à faire, qu'un petit atelier puisse être organisé l'après-midi avec discussion autour du présent, de l'avenir... Donc le rôle des ambassadeurs serait le bienvenu. Pour ce qui est de la langue, il y a de très bons francophones dans l'équipe R&D chez Leica. C'était le fond de ma pensée. Une "visite officielle", quoi. Bon, c'est vrai que comme belge, je peux avoir une autre opinion de l'excursion vu que nous on a notre roi et notre reine alors que vous avez votre fou (et la chanteuse)... Bonne journée! "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
EricV |
|
Habitué Messages : 599Depuis le 3 juil 2007 Fontainebleau |
Très bonne idée!
N'oublions pas qu'il s'agit d'une usine qui fonctionne que la semaine, cela signifie deux jours de vacances, RTT ou autres! Personnellement j'envisage cette visite à titre personnelle à l'automne, à l'occasion d'un arrêt à Frankfurt pour le boulot. Je pourrai vous passer les informations, si la visite est envisagé après la mienne. Amicalement. Eric. Petit à petit on devient moins petit! |
PhD69 |
|
Vieux briscard Messages : 3131Depuis le 15 déc 2006 Rhône |
Phil VDD a écrit : Bon, c'est vrai que comme belge, je peux avoir une autre opinion de l'excursion vu que nous on a notre roi et notre reine alors que vous avez votre fou (et la chanteuse)...C'est vrai qu'ici en France, tout comme "Outre Quiévrain", on ne choisit pas la constitution de la famille "régnante". Pour revenir à la visite chez Leica, un départ groupé en bus de Paris pourrait être pas mal. (J'habite Lyon) Cela permet de discuter durant le trajet. Un Ch'ti (Toutes les infos sur C hti NN)... ! http://www.bienvenuechezleschtis-lefilm.com/ |
lemax |
|
✝ Messages : 1262Depuis le 5 oct 2006 Berry |
Ce pélerinage me plairait bien et j'attends de voir si une solution collective se distingue pour choisir le moyen d'y arriver.Donc partant sans hésitation!
lemax Argentique qu'en Leica; et Leica presqu'uniquement argentique. |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est loin .... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10941Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
citation : A Camaret pour rencontrer des curésce serait plutôt "des filles" et "le curé"... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15012Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
PAPAGENO a écrit : il serait souhaitable qu'un Administrateur du site Summilux s'investisse aussi dans ce projet de visite![]() ![]() Personnellement, un tel voyage m'intéresserait (si le coût reste raisonnable). Pour qu'il se fasse, il faut qu'un groupe de personnes motivées fixent une date qui leur convienne. Partant de là, elles peuvent se renseigner sur les possibilités (voyage, hébergement, visites, ...) et proposer à d'autres de les rejoindre. Se rendre en groupe dans la région risque d'être difficile. Un rendez-vous à l'aéroport ou à la gare de Francfort peut-être une solution; une agence locale doit pouvoir fournir un mini-bus ou un bus pour se rendre à Solms et vers d'autres lieux à visiter, voire tout organiser. |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Partant. |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19006Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Ci-dessous un programme concocté par le Leica User Forum
![]() |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Quel coût ? |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19006Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
15 Euros. Hôtel et transport à charge.
![]() |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6256Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! J’abonde dans le sens du message de Gautier… PAPAGENO a écrit : (…) il serait souhaitable qu'un Administrateur du site Summilux s'investisse aussi dans ce projet de visite. (…)![]()
Jean D. |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6256Depuis le 24 jan 2004 Paris |
![]() Merci Francis et encouragements à Papageno ! Jean D. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités