philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
Merci de vos commentaires ...
@Bernard ... oui ![]() ![]() ![]() ![]() @Doc ... tu as raison ... dans un premier temps, nous avions programmé ça à " trou d'eau ", et finalement ça c'est fait au " Coco beach" ... c'est pour des publications locales et un site internet déjà localisé à la Réunion ... je ferais plus précis pour les manteaux de fourrure ... ![]() ![]() ![]() |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
![]() bon ca va chui pas dans la modernité:arrow: ![]() bises ![]() |
philipandre |
|
8) j'ai pas de 180 f2.8 pour monter sur le Aimwouite ...
j'ai bien quelques vues faites au 250 à miroir Minolta en monture Nikon ( home made) et du 80~200 ... mais bon ... c'est pas bien pour ici ... hein ... bon tant pis ... ![]() Ah oui, si vous regardez les exifs, ne soyez pas surpris de lire " 24 mm " car c'est la puce d'un 24 qui est monté dans ce 250 pour le rendre AIp, ainsi que f:2,8 comme ouverture ... cette optique a un ouverture fixe de f:5,6, donc la mesure se fait à PO ... fin de la notice technique |
Bernard Dropsy |
|
Régulier Messages : 188Depuis le 2 oct 2007 Lille |
Miroir, mon beau miroir.... ![]() ![]() Obdurare audereque |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4207Depuis le 29 oct 2007 |
Heureusement que philippe nous réchauffe un peu le coeur avec ses belles créoles en maillot...car ici c'est le froid hivernal ! brrrr
Amités |
philipandre |
|
![]() ![]() @Doc Je suis passé rapidement aujourd'hui à " Le Tampon " ce qui m'a permis de voir " le classeur zoreilles " ![]() ![]() @ Tous Direction " le piton de la fournaise " ... Fabuleux ! splendide ! extraordinaire ! époustouflant ! ... Cette ile est une pure merveille de la nature ... partir du bord de mer, avec palmiers et surfeurs, puis monter jusqu'à 2500 mètres, en passant par une quasi Auvergne, une quasi Normandie par les vaches, La forêt dense de Cryptomania, un peu de Suisse par ci par là, voir la végétation devenir de plus en plus courte, rare, pour finir sur un sol lunaire ... avoir le sentiment d'être " au dessus des nuages comme en avion, alors qu'en bas, le bleu est celui de l'océan qui entoure ... Le sol est noir ... le ciel bleu soutenu, les nuages absent ou léger comme des voiles de mariées ... La haut, l'air est si pur, si bon, qu'il semble ne plus y avoir d'air, et c'est facile d'imaginer que même les oiseaux tomberaient par manque de support ... ![]() mais l'air est là, bien là, vif, frais, presque froid ... le silence est si grandiose qu'il en devient bruyant ... le regard se perd sur un infini bleu doux, entouré de la rudesse sombre du lieu ... les pierres volcaniques craquent sous les pas ... ici tout n'est que calme ... c'est la naissance du monde ... Ça et là des petits troncs d'arbres semblent calcinés puis comme reblanchi pas les pluies ... L'esprit contemporain imagine facilement l'après d'une explosion nucléaire, qui aurait tout balayée, tout anéanti ... pourtant la vie est bien là, souterraine ... C'est merveilleux ... cette ile n'est qu'énergie positive ... Quelques photos demain ... Ici il est 22h 30 ... bonne soirée à vous ... |
Doc Henry |
|
c'est la Réunion en effet "perle de l'Océan Indien" pas loin d'une autre île soeur Maurice autre perle des Mascareignes! J'attends avec impatience les photos de philippe de la plaine des Cafres ** qu'il a surnommé l'Auvergne ou la Normandie.Quant au sol lunaire décrit,impressionnant plateau avant l'arrivée au Volcan de la Furnaise ,sol rempli de sable d'olivine sorte de verre volcanique qui ressemble à de l'émeraude et de sable basaltique
Le Volcan n'est pas loin et au bord du cratère quel spectacle grandiose! avec un goufre de quelques centaines de mètres devant soi, formant le cratère! sol basaltique particulièrement coupant....et qui m'a usé une paire de basket toute neuve pour 10 h de marche ! ** appellation cafres car refuge des anciens esclaves noirs PS : j'ai des photos de la Réunion en diapos.Saurez vous comment il faudrait faire pour les passer ici? Amitiés |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Il faut scanner les diapos. |
Doc Henry |
|
Merci pour la réponse.Mais ne perdrait on pas un peu en définition?
PS:il faudrait lire le "volcan de la Fournaise" fournaise parce que c'est vrai.Cela peut faire fondre des chaussures si on marche au dessus des laves refroidies mon cas! un autre photographe avait eu son Minolta SRT 101 explosé littéralement c'était en 1976 si j'ai bonne mémoire éruption volcanique historique parait il ! Tazieff était là ! Bonne soirée |
philipandre |
|
En images ... De la mer à la lune ...
![]() Bord de mer en direction de St LEU ![]() ![]() la plaine des cafres ( lire plus haut ... ) ![]() ![]() Encore un peu d'altitude ... 2280 mètres et au détour d'un virage ... jusque là, la route est un tapis de velours rose ... ![]() Puis la route devient chemin au milieu de la désolation naturelle du site ... ![]() Une vison de cataclysme ancien ... ![]() arrivée en vue du point culminant ... Le piton de la fournaise, volcan toujours bien vivant ... ici, nous sommes à environ 2500 mètres d'altitude, le Piton est quelques 400 mètres plus haut ... ici, rien n'est fixe ... et pour cause ... ![]() Les extra terrestres ne peuvent se poser qu'ici ... ![]() ![]() ![]() Sous les nuages ... l'océan ... ![]() M8 - Voigt 21/Cron 28/Canon 50 |
philipandre |
|
Hommage à ...
![]() |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Très belles photos Philippe. ![]() Bien sûr, la nature y à apporté sa part non négligeable. ![]() Tu devrais demander des honoraires à l'Office du Tourisme, ces images donnent une irrésistible envie de faire le voyage! ![]() |
Doc Henry |
|
Merci Philippe pour ce retour vers le passé : souvenir souvenir.....
Je reconnais la Plaine des Caffres(photo2)le Volcan(4)l'Enclos(7,8,10).Le silence est impressionnant comme l'a mentionné Phlippe une fois là haut et paysage lunaire splendide! Philippe si tu veux éviter les nuages et avoir l'aube vu d'en haut il faudrait que tu partes et arrives avant 9h.J'ai des photos de la plaine des Caffres à 6h du mat.On pourrait faire en commun une galerie qu'en penses tu? gauthier serait content non? Amitiés et bonne photo |
philipandre |
|
Poursuite de l'aventure Réunionnaise ...
aujourd'hui, journée de prises de vue de bâtiments divers pour un ami architecte ... Comme ces images ne sont pas faites au Leica, je vous en fait grâce ... Mais je vous présente Christophe, architecte de talent, humble, et d'une gentillesse rare ... En cette fin de journée, au coco beach ( c'est notre point de chute), nous regardons les résultats, en buvant une bière locale la " DoDo " ... quelques portraits " natures " de Christophe au M8 et Canon 50 ... Couché de soleil sur l'océan ... tout bien relax ... nous venons d'entrer dans la période des cyclones ... hier, le préfet à donné les consignes habituelles de prudence pour cette saison ... Une tempête tropicale nommée "Ariel " est à 4000 Km ... elle ne devrait pas toucher l'ile ... ![]() Le contrôle ... ![]() Relax ... ![]() Pensif ... ![]() la lecture des new's ![]() Un petit crop pour le plaisir ... |
Doc Henry |
|
Merci philippe pour ces photos qui montrent que la chaleur est maintenant présente à la Réunion et que la vie est moins trépidante qu'en métropole avec son froid glacial et ses soucis quotidiens.....oui la saison des cyclones arrive et tu dois t'attendre qu'il y en ait un d'ici mars 2008 (saison inversée au pôle sud) j'avais pris des photos de cyclone bien que cela soit interdit de sortir mais c'était quant l'oeil du cyclone était centré sur l'île (impressionnat d'ailleurs car c'est le calme plat)puis après c'est le sauve qui peut car le cyclone se déplace et on se retrouve dans le tourbillon (vent de plus de 150 à 200 kms/h) .Les "radiers" sont remplis d'eau qui monte et qui dévale emmenant tout sur son passage.La Réunion est une île montagneuse!
Une dernière chose ta bière "dodo" le dodo qui est un oiseau de l'île ressemblant à une petite oie mais je crois que l'espèce a disparu car on a trop chassé ! Amitiés et à bientôt ramène nous d'autres photos |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités