Essendilene

Olivier S.
Habitué
Messages : 938
Depuis le 23 mai 2007
Région Poitiers
Yazd, merci d'avoir pris la peine de re-poster tes photos en couleur.

Il me semble que ces photos ont été conçues en couleur à la prise de vue. Ce n'est qu'une supposition bien sûr.

Je ne suis pas certain que tu aurais fais les mêmes cadrages si tu avais eu un film noir et blanc dans l'appareil.

Cela dit, même si je préfère le noir et blanc en général, je trouve qu'il y a plusieurs photos réussies dans cette série en couleur (si on enlève les 2 photos prises à contre-jour qui donnent des couleurs bizarres). Peut-être faudrait-il mieux équilibrer certaines teintes lors du scan?
A bon chat, bon rat !
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4198
Depuis le 29 oct 2007
Je suis du même avis que Olivier
Je ne conteste pas la beauté du noir blanc pour certains types de photos notamment artistiques mais pour le désert je maintiens ce que j'ai dit
On ne peut voir les dunes avec une vision binaire comme la vision d'un insecte les premiers à exister sur terre et qui voient le monde .....en noir blanc (oui une fleur de coquelicot est vue en noir)

Ceci dit il faudrait posséder 2 appareils pour ce genre de lieu, un en couleur et un en nb et prendre certaines pdv en couleur ou d'autres en nb comme l'a évoqué Olivier.
J'ai des photos de désert mais en couleur car à l'époque je n'étais pas assez fortuné pour avoir deux appareils .
Mais si j'y retourne je prendrai certainement deux appareils (ou trois)avec moi !
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
sauf que le RV a essendiléne est pas mal romancé dans les lieux eux-même : Frison a pris une part dans l'akba de djabaren, une autre dans celle montant au plateau de TAMRIT. sur place j'ai recherché les lieux et en fait, ce n'est qu'après plusieurs voyages, plusieurs randonnées dans le tassili que je retrouvais par endroits des lieux !
comment va le gardien d'essendilène ? tu n'as pas pris la grande guelta, celle entourée pierre ? au 35 c'est juste, on manque de recul, et la fameuse aiguille pourquoi ce choix de la couper ? les lauriers roses n'étaient pas en fleurs, lors de mon premiers passage en 2001, le long canion était tout en fleurs, magnifique !
sinon, je pense que pour y faire de très belles photos il faut y aller plusieurs fois !
tes photos sont pas mal, mais j'en ai peut être vu et fait trop... et puis je suis un peu en manque du tassili et de djanet qui a dû changer ces dernières années, avec qui es tu parti ?
pas de dia, ni de NB ?!
Précédente

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités