Ballade berruyère - NB

CcbMsq
    Ballade berruyère - NB
Habitué
Depuis le 21 juil 2008
France
Bonjour à tous,

Je voulais juste vous faire partager une courte ballade sur Bourges datant du week-end dernier.

1. La Cathédrale "vue de dos"

2. Les Grandes Orgues de la Cathédrale (nous sommes allés y trouver réfuge alors qu'une averse nous a surpris)

3. Le passage Casse-vou (le passage le plus étroit de la ville)

4. Nous voici sur la rue Mirebeau (l'averse est loin derrière nous, laissant place au ciel ouateux et aux rayons de soleil écrasant les façades)

5. Texture d'un séquoia sur le square Lefebvre (au niveau de la mairie).

L'ensemble à été pris au M8 + Elmarit 28mm ASPH.
lemax
Depuis le 5 oct 2006
Berry
Je trouve tes grandes orgues et le passage en escalier mieux réussis que les autres plus banales à mon gout.Mais tu pourras récidiver Bourges est une trés belle ville pleine de ressources;ce n'est quà 38 Km de chez moi.
Argentique qu'en Leica; et Leica presqu'uniquement argentique.
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Comme Lemax , belle pdv notamment la 2 et la 3 où j'aime bien la perspective !
CcbMsq
Habitué
Depuis le 21 juil 2008
France
Merci pour vos commentaires :)

En fait, l'objectif principale de cette sortie était surtout de me familiariser avec le 100% manuel (et oui... on se laisse trop souvent aller à la facilité avec le programme priorité à l'ouverture) et j'étais assez satisfait des contrastes et étagement des gris obtenus.

Effectivement, niveau composition ça peut tourner facilement à une série carte postale :oops:

A la prochaine visite chez la belle-famille, j'essayerai de me défaire des après-midi shopping pour creuser les compositions ! :lol:
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
"le 100% manuel"

Que veux tu dire par là ?
Est ce le programme qu'on a sur tous les Leicas au choix de l'opérateur (cad prog.sélectif,plein champ, manuel etc..) ?
CcbMsq
Habitué
Depuis le 21 juil 2008
France
Doc Henry a écrit :
"le 100% manuel"

Que veux tu dire par là ?
Est ce le programme qu'on a sur tous les Leicas au choix de l'opérateur (cad prog.sélectif,plein champ, manuel etc..) ?

J'ai tendance à laisser le programme "priorité ouverture" ( "A" sur le sélecteur de vitesses) gérer la vitesse de déclenchement pour moi et finalement quand on veut convertir le DNG obtenu en N&B, on se retrouve régulièrement avec une photo manquant de contraste.

Retourner vers Voyages