Nabonide |
|
Régulier Messages : 101Depuis le 13 déc 2009 Marseille |
Bonsoir, je voudrais vous faire partager une des meilleures journées de mon voyage au Pérou et en Bolivie cet été : un voyage de 10 heures en train entre Cuzco et Puno sur l'altiplano péruvien, à 4000 metres d'altitude en moyenne. 10 heures presque toutes passées sur la plateforme l'air libre à l'arrière du train : je n'ai pas vu les heures défiler ! ![]() peu après Cuzco ![]() le point de vue sélargit ![]() ![]() le train traverse plusieurs petits villages ![]() ![]() ![]() point culminant de la ligne : 4360 metres... ![]() ![]() Juliaca, à 1h de Puno : le marché est sur les rails et s'écarte à l'arrivée du train ! |
Nabonide |
|
Bonsoir, la photo du site Habitat a visiblement été prise sur le train "Vistadome" qui va d'Ollataytambo (ou un nom à peu pres pareil!) à Aguas Calientes (ville dortoir pour les visiteurs du Macchu Pichu). Je l'ai pris aussi, la ballade est plus courte et il est hélas impossible de se pencher hors du train pour faire des clichés sympas! Celui qui a fait la photo devait être un pro muni de l'autorisation ad hoc ! Je ne résiste pas à l'envie de poster une ou deux autres photos de l'altiplano... ![]() ![]() |
Nabonide |
|
fotd a écrit : Très beaumerci ! ![]() j'en ai quelques autres du voyage plutôt sympas (à mon gout ! ) mais elles sont plus dispersées géographiquement. J'ai préféré utiliser le fil (le rail plutôt) conducteur de cette journée en train. |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19118Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Sympa ![]() |
Nabonide |
|
merci beaucoup ![]() Vu la qualité des photos publiées en général sur summilux je n'osais pas trop me lancer ! C'est donc la première fois que je poste une série de photos et vos commentaires positifs me font plaisir et m'encouragent !! |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19118Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Il ne faut pas hésiter à affronter le regard des autres : merci d'avoir osé. Ces images sont riches de lumières et de couleurs puis d'informations sur des contrées où tout le monde n'a pu aller. Mais, au delà de l'exotisme, c'est aussi l'empathie du regard qui ressort. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités