arnaud |
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Messages : 64 Depuis le 2 juin 2003 Paris |
bjr,
cordialement arnaud |
Dernière édition par arnaud le samedi 30 octobre 2004 - 22:50, édité 1 fois. | |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Arnaud, j'adore ta photo, l'ambiance (surtout pour Venise) y est très originale.
Cordialement. |
Xxxxx |
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Habitué Messages : 419Depuis le 5 nov 2003 |
Que c'est triste Venise...
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Jean-Yves |
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Spécialiste Messages : 2912Depuis le 13 nov 2004 Lille, Paris |
Intervention de modération : merci pour cette contribution, transférée dans le fil approprié. ***************************************************************************************************** Un petit jeu de reflets, sur le grand canal de Venise. Pris du vaporetto, dans la vitre de la cabine du pilote. M6, TriX, 50 cron |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
jean-Yves YES !
je m'y perds avec délice ! une belle composition, une belle Image joli coup d'œil, bravo |
jean-denis |
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Messages : 56 Depuis le 4 avr 2004 Lausanne, Suisse |
Ces reflets, on s'y perd à merveille !
J'aime l'aspect déroutant et le parallèle avec le thème du labyrinthe. Venise n'est-elle pas une ville qui s'y prête à merveille ? J'aime aussi la masse noire tout à droite de l'image, sa part d'ombre en quelque sorte. Qui a dit que labyrinthe et double expo étaient incompatibles ? " Personne ne peut savoir si le monde est fantastique ou réel, et non plus s’il existe une différence entre rêver et vivre. " (J.-L. Borges bien sûr) |
Jean-Yves |
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Spécialiste Messages : 2912Depuis le 13 nov 2004 Lille, Paris |
Merci les gars
Cela me renvoie à un commentaire technique : on entend beaucoup dire sur summilux qu'il convient d'ouvrir les optiques Leica pour qu'elles fassent la différence, surtout les asphériques ; et que de ce point de vue du 400 asa en extérieur, c'est un peu des perles aux cochons. Après réflexion, je souscris assez à cette analyse. A deux détails près : (1) mon 21 asph fermé à 16 est EXTRAORDINAIRE, de 1 m à l'infini ; (2) cette photo des reflets ne pouvait être faite qu'au 400 asa ; en 100 asa, avec la PDC nécessaire et les vibrations de la vitre j'aurais été flou... Conclusion : fermez à fond vos optiques Leica quand c'est nécessaire. Là aussi elles sont les meilleures ! Amitiés, JY |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Jean-Yves a écrit : (...)Conclusion : fermez à fond vos optiques Leica quand c'est nécessaire. Là aussi elles sont les meilleures ! Amitiés, JY tout à fait d'accord, quant il faut, il faut, c'est comme la pleine ouverture, perso, j'en use et en abuse ! quant il faut, il faut, la photo est impossible sans ! en même temps, juste un ou deux diaph après la pleine ouverture, les optiques s'envolent ! et le contraste est au top ! (pour ce qui est des optiques "récentes") à ne pas négliger, non plus ! a+ |
LaurentT |
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Spécialiste Messages : 1952Depuis le 9 juil 2003 Ile de France, petite couronne |
Intervention de modération : merci pour cette contribution, transférée dans le fil approprié. ***************************************************************************************************** Pour illustrer la qualité du rendu N&B de la fuji 800 press. La nuit, café Florian (place San Marco), available light : 1/15 à 2.8, je crois, cron 50, M4P. |
Jean-Yves |
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Spécialiste Messages : 2912Depuis le 13 nov 2004 Lille, Paris |
Superbe photo, Laurent, bravo !
Tu m'intéresses avec ta Fuji 800 : des détails STP (sensibilité nominale, exposition, traitement, grain apparent etc...) ! Amitiés JY "La perfection des outils et la confusion des objectifs sont deux grandes caractéristiques de notre temps." Albert Einstein. |
LaurentT |
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Spécialiste Messages : 1952Depuis le 9 juil 2003 Ile de France, petite couronne |
Attention !
La fuji press est un néga couleur. Grain raisonnable, latitude de pose ahurissante. |
Jean-Yves |
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Spécialiste Messages : 2912Depuis le 13 nov 2004 Lille, Paris |
J'ai déjà emporté sur le terrain ( ) de la Kodak Portra 800 première version : j'étais tellement déçu que je n'ai jamais renouvelé l'expérience d'un film très sensible quand on a besoin d'un rendu fouillé et lisse... Peut-être que cette Fuji me ferait changer d'avis ?
JY "La perfection des outils et la confusion des objectifs sont deux grandes caractéristiques de notre temps." Albert Einstein. |
maxstar |
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Régulier Messages : 265Depuis le 12 jan 2005 Shanghai |
Je ne comprends pas trop...
Si le néga est couleur, pourquoi cette image N&B finale...? On peut faire un tirage N&B à partir d'un néga couleur? (désolé je suis largement novice à ce niveau...) |
Jean-Yves |
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Spécialiste Messages : 2912Depuis le 13 nov 2004 Lille, Paris |
maxstar a écrit : On peut faire un tirage N&B à partir d'un néga couleur? Bien sûr, c'est très facile. Tu oublies seulement que... c'est un négatif couleur ! L'équilibre tonal est bien sûr modifié par rapport à un véritable négatif noir et blanc. D'après mon expérience, c'est un peu comme si tu avais un filtre bleu à la prise de vue (le rouge qui devrait être un gris moyen sur du film N&B deviendra un gris très foncé)... JY "La perfection des outils et la confusion des objectifs sont deux grandes caractéristiques de notre temps." Albert Einstein. |
maxstar |
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Régulier Messages : 265Depuis le 12 jan 2005 Shanghai |
D'accord d'accord, c'est bon à savoir...
Concernant cette photo, il me semble qu'il y ait quelques différences de luminosité entre la version couleur et la N&B (les "taches" sur le mur à droite). Ca vient du tirage ou de photoshop? |
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