Page 1 sur 1

MessagePosté: samedi 16 novembre 2019 - 11:35
par Telcantor
Vu ce jeudi, expo intéressante d'un photographe hors-norme (à côté de lui, Mapplethorpe a l'air du gendre idéal de la grande famille bourgeoise...). Je vous conseille le deplacement...

'' La vie et les images de Peter Hujar (1934-1987) sont inséparables de la ville de New York. Indépendant par nature, volontiers combatif, cultivé et très bien introduit dans le milieu artistique, Hujar évoluait au sein d'une scène avant-gardiste faite de danseurs, de musiciens, de plasticiens et de travestis. Son accomplissement en tant que photographe fut contemporain de l’évolution et de la visibilité du mode de vie gay entre 1969 — date des émeutes de Stonewall — et la crise du sida dans les années 1980.''

Infos ici : http://www.jeudepaume.org/?page=article&idArt=3418

MessagePosté: dimanche 17 novembre 2019 - 9:53
par igemo
Ce n'est pas la 1ère fois que je me fais cette réflexion mais j'échangerais bien la prog du JdePaume Paris avec celui de Tours.
En ce moment on y expose l'immense René-Jacques.
A Paris on a souvent une prog un peu branchouille, anecdotique (genre Sally Mann) et majoritairement américaine ce qui me gonfle un peu.

MessagePosté: lundi 18 novembre 2019 - 14:46
par Telcantor
Doit-on conclure de cet avis que que les photographies de Peter Hujar sont "anecdotiques" et "un peu branchouilles"? :mrgreen: