
J'ai bénéficié d'un pass pour la journée de pré-visualisation du mercredi qui précède l'ouverture au "grand public"...
Il y a avait la foule des grands jours, à croire qu'il n'y a que de très nombreux VIPs (prononcer "vieilles pies") de nos jours.

Bref, cohue comme dans d'autres endroits où le public constitue une partie du spectacle, de tous les styles et dans toutes les langues.
Le Grand Palais favorise la tendance FIAC, même si on n'a pas encore barré l'avenue.
L'évènement est devenu mondain et international.

Dont acte et bravo aux organisateurs pour leur opiniâtreté et leur entregent.
A côté des galeries qui font un travail de fond depuis des années ou des agences plus que célèbres,
certaines galeries sont des poids lourds du monde de l'Art contemporain (Gagosian, etc).
Tout cela est devenu une affaire sérieuse, voire très sérieuse.
Bien sûr, tous les types de commentaires sont possibles

Il y a donc pour tous les goûts, de la déco en poster géant aux vintages soigneusement sauvegardés.
Les prix sont très variables, mais il n'est pas rare voir des étiquettes à plus de 50 000 €.
On y trouve aussi des choses non photographiques

Ou des rappels architecturaux à l'appui des photos d'architecte (Tadao Ando)

Pour ma part, je reste irrémédiablement attiré par les magnifiques tirages en noir et blanc sur papier baryté argentique, vintage mais aussi moderne,
même si certaines impressions numériques sont superbes, notamment en couleur.
Il y a aussi d'assez nombreux tirages en platine/palladium sur différents supports, Arches bien sûr,
mais aussi sur d'autres supports comme le Gampi japonais que l'on retrouve aussi dans certains travaux numériques utilisant la transparence naturelle du papier.
Comme toujours, on sature vite et il faudrait pouvoir revenir, ce d'autant que le rayon des librairies est particulièrement riche.

Par ici, la sortie

en sachant que les grandes causes ne sont pas oubliées

HUAWEI CLT-L29
Il reste aussi à aller au Louvre pour Fotofever et à la porte de Versailles pour le Salon de la Photo
Quelle semaine !
Il y a avait la foule des grands jours, à croire qu'il n'y a que de très nombreux VIPs (prononcer "vieilles pies") de nos jours.

Bref, cohue comme dans d'autres endroits où le public constitue une partie du spectacle, de tous les styles et dans toutes les langues.
Le Grand Palais favorise la tendance FIAC, même si on n'a pas encore barré l'avenue.
L'évènement est devenu mondain et international.

Dont acte et bravo aux organisateurs pour leur opiniâtreté et leur entregent.
A côté des galeries qui font un travail de fond depuis des années ou des agences plus que célèbres,
certaines galeries sont des poids lourds du monde de l'Art contemporain (Gagosian, etc).
Tout cela est devenu une affaire sérieuse, voire très sérieuse.
Bien sûr, tous les types de commentaires sont possibles


Il y a donc pour tous les goûts, de la déco en poster géant aux vintages soigneusement sauvegardés.
Les prix sont très variables, mais il n'est pas rare voir des étiquettes à plus de 50 000 €.
On y trouve aussi des choses non photographiques

Ou des rappels architecturaux à l'appui des photos d'architecte (Tadao Ando)

Pour ma part, je reste irrémédiablement attiré par les magnifiques tirages en noir et blanc sur papier baryté argentique, vintage mais aussi moderne,
même si certaines impressions numériques sont superbes, notamment en couleur.
Il y a aussi d'assez nombreux tirages en platine/palladium sur différents supports, Arches bien sûr,
mais aussi sur d'autres supports comme le Gampi japonais que l'on retrouve aussi dans certains travaux numériques utilisant la transparence naturelle du papier.
Comme toujours, on sature vite et il faudrait pouvoir revenir, ce d'autant que le rayon des librairies est particulièrement riche.

Par ici, la sortie

en sachant que les grandes causes ne sont pas oubliées


Il reste aussi à aller au Louvre pour Fotofever et à la porte de Versailles pour le Salon de la Photo

Quelle semaine !