Bonjour,
Bénéficiant à la fois d'une entrée gratuite et de temps libre, j'en ai profité pour aller faire un tour au Salon de la Photo. Une première pour mois.
Clairement, c'est un salon "matériel". Il y a bien quelques expos, qui pourraient être intéressantes mais dans le brouhaha du salon, au milieu des autres stands, je n'étais pas dans des conditions suffisantes pour les apprécier. C'est peut-être moi, mais j'ai l'impression qu'elles auraient été mieux mises en valeur en les regroupant dans une zone du salon plus calme.
Ceci dit, j'en ai profité pour faire le tour des fabricants de papier et de livres photo, ça a un côté pratique de les avoir tous rassemblés.
A noter qu'outre Leica, Voigtlander / Cosina n'était pas présent non plus. Dommage, c'est probablement le seul vendeur de matériel qui m'intéressait
.
En parlant de matériel, j'ai noté que les stands d'Olympus et de Fuji étaient blindés. Visiblement leurs offres d'appareils hybrides de qualité rencontre un gros succès, même en jour de semaine (jeudi), il fallait attendre pour les prendre en main !.