Page 1 sur 2

MessagePosté: vendredi 23 septembre 2016 - 18:57
par JCR28

MessagePosté: vendredi 23 septembre 2016 - 22:46
par Benja
Arf... si j'étais plus jeune... archiviste chez Leica... un rêve !

Merci pour ce partage.

MessagePosté: samedi 24 septembre 2016 - 9:49
par cedric-paris
Merci! Au passage, que pensent les summiluxiens utilisateurs du smartphone Huawei P9/Leica?

Trouvé ICI :content:

MessagePosté: samedi 24 septembre 2016 - 11:53
par Roquebrune
il dit les utilisateurs ne veulent plus de smartphones aussi épais c'est faux , on entend partout qu'il y en a marre de cette mode anorexique, on veut des performance et de l'autonomie, l'iPhone 7+ ne tient pas dans la main sans coque de protection , c'est une savonnette inconsistante, un échec de designer

citation :
Au passage, que pensent les summiluxiens utilisateurs du smartphone Huawei P9/Leica
un iPhone sinon rien

MessagePosté: lundi 26 septembre 2016 - 10:50
par Helena
Perso pour moi l'avenir = des compact full frame, grande autonomie et focales de qualité.

MessagePosté: lundi 26 septembre 2016 - 12:52
par tenmangu81
Helena a écrit :
Perso pour moi l'avenir = des compact full frame, grande autonomie et focales de qualité.


Ce sont les boitiers et optiques Leica :wink:

MessagePosté: lundi 26 septembre 2016 - 21:43
par rudobra
quelle marque est ciblée dans la dernière question ?

MessagePosté: lundi 26 septembre 2016 - 22:19
par tenmangu81
Ben c'est Nikon, qui n'a présenté que des action-cams comme nouveauté à la Kina (mais avait présenté de nouveaux boitiers un peu avant):
http://www.lemonde.fr/pixels/visuel/201 ... 08996.html

MessagePosté: mardi 27 septembre 2016 - 7:16
par rudobra
Ben globalement ça aura pas été une kina historique, à part avec le moyen format Fuji, pas grand chose de marquant.
Sony a du vraiment ramasser avec ce tremblement de terre parce que les spéculations allaient bien au delà d un a99ii...

MessagePosté: mardi 27 septembre 2016 - 13:10
par PASQUIER
l'entretien du CEO Kaufmann me donne l'impression que ça s'est fait sous la fatigue et le stress, un verre (de trop) à la main...
le fait de se diversifier via Pana, Fuji et Huawei n'est pas du tout absurde;
le constat que Gopro a verrouillé sa spécialité est très lucide
par contre, que l'actionaire certe minoritaire soit considéré comme simple appui tête, c'est très maladroit, voire dangereux pour notre Doktor bien sûr de lui.
Ce qui manque, c'est un petit reportage aux oignons à Wetzlar pour sentir l'ambiance à bord du Leica park, sans oublier les contributeurs portuguais.
On sent bien que notre CEO veut contenir les risques de dérives industrielles et financières et que au dessus de tout, ce n'est plus le prestige de la belle production qu'il soutient, mais le cash que ça dégage; c'est sur ce paramètre d'ailleurs qu'il écarte les produits de grand distribution.
Je reste assez dubitatif en fin de lecture... :eek:

MessagePosté: mercredi 28 septembre 2016 - 11:55
par PASQUIER
http://www.focus-numerique.com/rencontr ... 10028.html
ce reportage me semble beaucoup plus pondéré;
on y voit les axes d'ouverture sur les productions à venir, les opportunités et les limites qui vont avec.
Il faut admettre que le monde de la prise de vue s'est complexifié depuis l'avènement de la marque. :manif:

MessagePosté: mercredi 28 septembre 2016 - 12:08
par Roquebrune
mais rien sur le M , ni meme une petite indication

MessagePosté: mercredi 28 septembre 2016 - 12:40
par PASQUIER
Peut être le M est-il considéré comme mature tout simplement.

MessagePosté: mercredi 28 septembre 2016 - 13:09
par Roquebrune
PASQUIER a écrit :
Peut être le M est-il considéré comme mature tout simplement.
en numérique le M 240 est tout sauf mature , c'est de l'à peu près
a la limite pour ce qu'il était le M9 moins polyvalent et plus modeste était plus réussi

MessagePosté: mercredi 28 septembre 2016 - 14:13
par Richard
:content-anim:

pour moi le seul défaut du M9 a été le "Customer Care" qui au début du "sensor gate" a pris le client pour un gogo, comme à son habitude, en se moquant royalement de lui,

attitude qui a détourné de la marque plus d'un...

faire rentrer du cash en voulant jouer l'excellence c'est bien encore faut il s'en donner les moyens et ce à tous les niveaux, tout en évitant la suffisance.