Bonsoir,
oliton a écrit :
Je reviens d'aller voir Genesis à Londres. Bah, j'ai quand même pris une sacré claque. Certaines images sont tout simplement sublimes.
Prévoyez du temps, il y a des passages qui scotchent dans le parcours.
Moi aussi, le mercredi 1er mai, parce que avec mon contrat de travail français, je n'avais pas le droit de travailler
.
bedojo a écrit :
[...] Déjà "la main de l'homme" m'avait ennuyé à la longue. Cet editing exhaustif , cette profusion de moyens mis à sa disposition, m'ont rappelé plus le travail d'un vidéaste que celui d'un photographe.
Ici, avec "Genesis" ont atteint le paroxysme de la méthode. Je n'aime plus tellement cette "multinationale" qu'est devenu Salgado. Je trouve que son travail s'en ressent.
Oui, peut-être, mais cela permet à une multitude de personnes d'ouvrir les yeux et de regarder. Je ne dis pas qu'il en reste forcément quelque chose quand ceux-là ont quitté l'exposition.
La démarche photographique est toujours aussi belle, même si les moyens mis en oeuvre sont énorme, un peu style Yann Arthus-Bertrand, c-à-d hélicoptère ...
Mais n'empêche, mise en place impeccable, formats dignes d'une grande expo...
En revanche, certaines images de 2005 étaient déjà présentées dans son livre Africa.
Donc un peu de ré-utilisation des clichés. C'est cela qui m'a "choqué", façon de parler.
Je pensai qu'il était question d'une nouvelle démarche à part entière.
Un bon observateur fera la différence entres les clichés au M6 / TriX, puis au numérique, malgré l'utilisation de DxO il me semble
.