Page 1 sur 11

Calendrier summilux.net 2010

MessagePosté: lundi 13 juillet 2009 - 13:19
par gautier
Bonjour à tous,

La préparation de l'édition 2010 du calendrier summilux.net commence. Pour que la conception de cette publication reste démocratique et ludique, le principe établi pour l'édition 2009 est repris.

Voici le déroulement prévu :
  1. Jusqu'au 15/08/2009 - Chaque summiluxien intéressé propose, en se rendant ici, "son" calendrier, soit 12 images. Il doit être l'auteur d'une et une seule d'entre elles. Les 11 restantes doivent être signées d'un ou plusieurs autres photographes. Aucun thème n'est imposé. Les photos proposées doivent avoir été montrées sur le site (forum, galerie, photo du mois) entre août 2008 (date de clôture pour l'édition 2009) et fin juillet 2009.
  2. 16/08 au 15/09/2009 - Les administrateurs contactent les auteurs pour obtenir les autorisations de publication et des fichiers imprimables. Au vu de l'ensemble des images reçues, et parmi celles pour lesquelles ils ont autorisation et fichier, ils créent 12 catégories.
  3. 16/09 au 30/09/2009 - Chaque summiluxien remplit ses devoirs civiques : il choisit son image préférée dans chaque catégorie. Le système est le même que celui utilisé pour le calendrier 2009.
  4. Le 01/10/2009 - Le calendrier est figé : la photo qui a eu le plus de voix dans chaque catégorie est désignée "photo du mois" pour le calendrier 2010. En cas d'égalité, les administrateurs ajoutent un vote en leur âme et conscience pour faire pencher la balance.
  5. 01/10 au 15/10/2009 - Ouverture des commandes. Le calendrier sera imprimé soit de façon professionnelle, soit via un site permettant à chacun de commander soit-même un exemplaire. Si la première solution est retenue, pour ne commander que la quantité nécessaire, les summiluxiens intéressés sont invités à passer commande. Un premier sondage permettra de fixer le nombre approximatif d'exemplaires à produire, donc le prix unitaire. Il faudra ensuite passer à la caisse (aucune commande ne sera acceptée sans paiement préalable).
  6. 16/10 au 15/12/2009 - Impression puis envoi des calendriers (ou commande directe sur le site du prestataire). Les heureux acheteurs devraient avoir leur(s) exemplaire(s) pour Noël.
L'association des Amis de summilux.net offrira un exemplaire à chaque gagnant.

Vous pouvez voir si quelqu'un a sélectionné une de vos images en allant sur cette page.

Gautier

Foire Aux Questions :

Q - J'ai repéré une image, comment obtenir son adresse ?
R - Votre navigateur vous donnera l'information : faites un ctrl-clic ou un clic droit et choisissez "copier l'adresse de l'image" ou un équivalent dans le menu contextuel qui apparaît. Collez ensuite cette adresse dans le champ URL de la page d'ajout d'une image. Ne vous amusez pas à recopier manuellement une adresse : les erreurs sont nombreuses.

Q - J'ai choisi une image dans une galerie ; je ne sais pas si elle a été publié après le 31/07/2008. Que faire ?
R - Contactez l'auteur qui vous donnera l'information. En l'absence de réponse, ajouter l'image à votre sélection; les administrateurs élimineront l'image si elle a a déjà été proposée au vote une année précédente.

Q - Je n'ai sélectionné que 5 images. Ma sélection sera-t-elle retenue ?
R - Non. La sélection doit être complète.

Q - Pour l'image dont je suis l'auteur, que dois-je faire ?
R - Vous pouvez dès maintenant envoyer par courriel une version haute résolution de cette photographie (minimum 2500 pixels pour la dimension la plus grande, TIFF ou JPEG haute qualité). Joignez aussi une autorisation de publication. Ces mêmes données seront demandées aux autres auteurs durant la phase 2. Si vous ne disposez pas d'un scanner suffisant, vous pouvez envoyer vos diapositives ou vos négatifs à l'adresse de l'association. Si votre fichier numérique est trop volumineux pour passer par courriel, vous pouvez - à condition d'être membre de l'association - utiliser ce système. L'envoi postal (CD) est également possible. Si vous souhaitez que votre support vous soit retourné, joignez une enveloppe timbrée à votre adresse pour le retour (les résidants hors de France sont dispensés du timbre).

Q - Le format de l'image est-il imposé ?
R - Vous pouvez proposer des images horizontales ou verticales. Mais le format doit être homothétique ou proche du 24 x 36 (pas de recadrage panoramique par exemple). Les photomontages sont exclus.

MessagePosté: dimanche 19 juillet 2009 - 9:15
par gautier
Allez, allez, faites vos choix :D

C'est par ici pour choisir son calendrier, par là pour voir si des images dont vous êtes l'auteur ont été choisies.

MessagePosté: dimanche 19 juillet 2009 - 15:12
par dolichocephale
C'est fait :wink:.

Je l'ai fait à partir de ma sélection des meilleures images. Mais les images sont classées par nombre d'étoiles... Serait-il possible d'y ajouter un lien pour qu'elles apparaissent par date (inversée) de vote, ce qui faciliterait la sélection ?

MessagePosté: mercredi 22 juillet 2009 - 8:10
par clément RENARD
Soit nous avons parfazitement les même goûts, soit ce lien ne fonctionne pas correctement. :shock:

MessagePosté: mercredi 22 juillet 2009 - 14:43
par dolichocephale
clément RENARD a écrit :
Soit nous avons parfazitement les même goûts, soit ce lien ne fonctionne pas correctement. :shock:

Ou peut-être es-tu dolichocephale ? :lol:

MessagePosté: mercredi 22 juillet 2009 - 16:39
par clément RENARD
Oui et nous somme dans "the twilight zone" :shock:

MessagePosté: mercredi 22 juillet 2009 - 17:39
par invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.

Re: Calendrier summilux.net 2010

MessagePosté: jeudi 23 juillet 2009 - 19:48
par Coignet
gautier a écrit :
[…]R - Vous pouvez dès maintenant envoyer par courriel une version haute résolution de cette photographie (minimum 2500 pixels pour la dimension la plus grande, TIFF ou JPEG haute qualité). Joignez aussi une autorisation de publication. Ces mêmes données seront demandées aux autres auteurs durant la phase 2. Si vous ne disposez pas d'un scanner suffisant, vous pouvez envoyer vos diapositives ou vos négatifs à l'adresse de l'association. Si votre fichier numérique est trop volumineux pour passer par courriel, vous pouvez - à condition d'être membre de l'association - utiliser ce système. L'envoi postal (CD) est également possible. Si vous souhaitez que votre support vous soit retourné, joignez une enveloppe timbrée à votre adresse pour le retour (les résidants hors de France sont dispensés du timbre).

Précision apportée au texte de Gautier :
  • la dimension idéale en pixels est de 2700 pixels x 1900 pixels,
  • comme je traite ces fichiers pour l'imprimeur, vous pouvez les envoyer à mon adresse mail, accessible en cliquant sur l'icône de mon mail dans mon profil ou sous ce message,
  • si votre photo est retenue, je vous enverrais, comme toutes les autres années, un fichier TIFF de votre image préparée avant impression, pour accord.

MessagePosté: dimanche 26 juillet 2009 - 0:05
par punkrocker
ok m'sieu Paga

on va s'y mettre bientôt, faut quand même faire un sacré tri. Y'a trop de bon photographe sur ces terres :content:

MessagePosté: dimanche 26 juillet 2009 - 7:47
par clément RENARD
Si quelqu'un peut m'aider, parmis ceux qui ont la formule magique (les GA : Gentil Administrateurs) à supprimer une image dont le lien est érroné, je pourrais alors finalisé ma sélection.

Je me suis donné du mal pour faire ma sélection : revu une vingtaine de fil sur une période de 1 an, sélectionner une centaine de photos, et resserer la sélection petit à petit (le plus dur).

12 mois c'est trop court (pourquoi qu'on dirait pas qu'il y aurait 20 mois :roll: )

MessagePosté: lundi 27 juillet 2009 - 20:36
par Nikoviet
je suis grave à la bourre... et c'est d'un compliqué... paga tu veux pas sélectionner quelques tenues légers pour moi :lol: :arrow:
Promis je m'y mets!

MessagePosté: lundi 27 juillet 2009 - 21:22
par Phil VDD
Moi c'est fait. Mais il y a des problèmes potentiels pour ceux qui n'ont pas un lien pour leurs photos chez Summilux.net. L'image n'apparaît pas dans l'aperçu de mon vote...

MessagePosté: lundi 27 juillet 2009 - 23:59
par Brieg
Voilà c'est fait, quel plaisir de (re)découvrir ces photos. :D
Philippe

MessagePosté: mardi 28 juillet 2009 - 0:43
par Brieg
J'ai choisi 12 photos mais je n'ai pas sauvegardé en quittant. Comment fait on?
@ Paga, as tu ma sélection?
Merci
Philippe

MessagePosté: mardi 28 juillet 2009 - 15:26
par Phil VDD
Voilà, j'ai fait ma sélection que je peux visualiser en suivant le lien.

Mais comment sais-je si elle est prise en compte, car pour l'instant je peux encore changer d'avis et effacer des choix?
J'ai vérifié que toutes les images avaient bien été postées entre août 2008 et maintenant.