Zéphyr |
|
Habitué Messages : 727Depuis le 29 déc 2007 Bretagne gallo-romaine |
Voici une photo scannée de Valeurs Actuelles 8 Janvier 2009 (article sur un livre de photos de Robert Doisneau : Un voyage en Alsace, 1945, Flammarion).
C'est un beau portrait, et un bel aperçu de l'époque : tenue, habits, visages expressifs. C'est une période que j'aime beaucoup regarder en photo. Ces gens avaient de la g.... On identifie Doisneau à droite et Jean-Philippe Charbonnier à gauche. Il n'y a pas d'indication pour la femme. Je pense distinguer un Summarex au cou de Doisneau et un M2 et un autre M avec Visoflex et Hektor 125 mm à celui de Charbonnier. ![]() |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! Merci pour cette image !
Au cou de Jean-Philippe Charbonnier sont suspendus deux Leica :
La date de ce "voyage en Alsace" (1945) est bien sûr antérieure à celle de cette photographie. Jean D. |
Zéphyr |
|
Habitué Messages : 727Depuis le 29 déc 2007 Bretagne gallo-romaine |
Bonjour,
Est ce que le viseur de tourelle n'est pas un viseur de Robot, de la marque TEWE? |
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6114Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Le livre de Doisneau (sorti lors de l'expo) et consacré à ma région est vraiment très bien. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Retourner vers Livres, sites, expositions et événements
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités